×
Publié le
14 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Hermès investit dans une nouvelle maroquinerie en France

Publié le
14 juin 2021

Hermès confirme sa dimension artisanale et son ancrage en France. La maison de luxe vient d'ouvrir en effet un atelier de maroquinerie située à Montereau, en Seine-et-Marne, où se trouve déjà, à proximité, une tannerie, rachetée par le sellier en 1966. Il s'agit de sa dix-huitième manufacture dédiée au cuir.


La nouvelle maroquinerie d'Hermès à Montereau - © François Coquerel


Ce nouvel atelier de maroquinerie "s’appuie sur l’expertise et la proximité du pôle artisanal francilien du groupe qui compte 670 artisans", précise la maison dans un communiqué. Le site, où travaillent déjà quelque 120 personnes, devrait employer à terme 260 salariés.

Pour ce projet, comme pour d’autres, Hermès procède en étroite collaboration avec les partenaires locaux, de Pôle emploi au centre de formation pour adultes du Greta ou encore au lycée Flora Tristan de Montereau, afin de recruter sur place, y compris auprès de candidats sans connaissances du secteur, que la maison prendra en formation ou apprentissage avant de les intégrer au groupe.

Avec cette inauguration, Hermès met en avant également son engagement durable. Pour réaliser son projet, la griffe a réhabilité une friche industrielle de 7,2 hectares et planté plus de 200 arbres et des milliers d’arbustes dans le jardin adjacent à la manufacture, tandis que le site est doté de 250 mètres carrés de panneaux solaires hybrides complétés d’un éclairage entièrement LED, souligne-t-elle.
 
Depuis 2010, Hermès a ouvert neuf maroquineries en France portant à plus de 4.000 le nombre d’artisans selliers-maroquiniers au sein du groupe. Et ce dernier ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a déjà en programme l’ouverture d’une maroquinerie à Guyenne (Gironde) en septembre prochain, tandis que trois autres projets de manufactures sont en cours, à Louviers (Eure), à Tournes (Ardennes) et à Riom (Puy-de-Dôme), indique-t-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com