Publié le
12 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hero Seven va ouvrir des boutiques à Lille, Toulouse, Paris et Bordeaux

Publié le
12 sept. 2022

Lentement mais sûrement, la marque Hero Seven s’est installée sur le marché de la mode masculine. Lancée en 2008 par un fondateur discret, Erroll Teboul, elle continue de dérouler son histoire, fidèle à son ADN. Au cœur de celui-ci, place à un vestiaire fait de pièces au style vintage et casual inspirées par les Etats-Unis, les sports mécaniques et l’allure de Steve McQueen dont la marque travaille la licence depuis 2012. "Son image à la fois cool, rebelle et chic reflète notre état d’esprit, confie Erroll Teboul. Il a très tôt compris la force de l’image et s’est construit une sorte d’aura et de modernité qui inspirent encore aujourd’hui."


Collection Hero Seven. - DR


Et ce style vintage se retrouve au cœur des nouvelles ouvertures de Hero Seven. Ainsi, la marque, qui compte déjà 17 magasins en propre et plus de 450 clients à travers le monde, annonce d’ici la fin de l’année quatre nouveaux points de vente à l'enseigne à travers la France.

Fin septembre, celle-ci s’installera au 9 place du Lion d’Or, à Lille. Suivra mi-octobre une ouverture à Toulouse (23 rue de la Pomme) et deux autres adresses fin octobre, successivement à Paris (37 rue Etienne Marcel, 1er) et à Bordeaux (55 rue Porte Dijeaux).

"Loin des emplacements en centres commerciaux, nous cultivons la proximité et les centres historiques, explique Erroll Teboul. Nous aimons trouver des points de vente qui ont le charme de l’ancien et de la vieille pierre pour accueillir nos collections pensées pour durer, sans se démoder."


L'intérieur de la future boutique parisienne de Hero Seven. - DR


Ainsi, aux côté de la ligne Signature Steve McQueen, qui décline des pièces retravaillées puisées dans le dressing de l’acteur américain, souvent rehaussées d’images d’archives, la marque propose un vestiaire complet comprenant tee-shirts, chemises, chinos, parkas, shorts de bain et du molleton (sweats, joggings, vestes…).

"70% des collections sont fabriquées au Portugal et 30% entre l’Asie et la Turquie (ce dernier pays notamment pour les jeans), précise Erroll Teboul. Depuis un an, nous avons lancé une capsule en coton bio et teintures végétales qui propose tee-shirts et joggings. Cette rentrée, c’est le jean en coton bio qui fait son entrée. L’idée est d’avancer en essayant de faire toujours mieux."

D’ailleurs, chaque article est vendu avec un lien vert, sorte de bracelet pense-bête écolo, qui vise à rappeler au client qu’il peut agir à son niveau pour l’environnement. "Ce n’est pas du marketing, c’est essentiel pour nous. Ce lien est là depuis nos débuts", martèle le fondateur qui vient de signer un partenariat avec l’ONF pour financer la reforestation d’une zone sinistrée par les incendies grâce à la vente d’un tee-shirt rehaussé du message “Green Hero“.

Faire décoller l'export



En croissance malgré une période incertaine, Hero Seven se targue d'une progression de 50% de son chiffre d’affaires pour l’année 2022, sans le communiquer. Sur cette période, le digital a vu ses ventes doubler, les chiffres du wholesale progresser de 40% et les ventes des boutiques croître de 50%. "Actuellement nous sommes au beau fixe et les envies des clients coïncident avec nos valeurs qui résonnent avec les attentes du marché", confirme le fondateur de la marque.


L'univers de Hero Seven marie Steve McQueen, les Etats-Unis et le style vintage. - DR




Prochain challenge pour Hero Seven : développer l’export qui ne représente actuellement que 10 à 15% du chiffre d’affaires. “L’objectif est d’atteindre les 30%. Avec le Covid, nous avons connu pas mal de repli de toute part, l’heure est à la relance et au déploiement en Belgique, en Suisse, en Grèce et aux Etats-Unis et en Italie. Sur ces deux derniers marchés, nous allons ouvrir des bureaux pour implanter la marque en local”, conclut Erroll Teboul. 

La marque marseillaise, qui fêtera ses 15 ans en 2023, prévoit pour l’occasion des collaborations avec des griffes locales, qui caractérisent le sud et Marseille, dans différents secteurs d’activité. Le point d’orgue étant attendu pour mai avec des événements et partenariats.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com