Publié le
16 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Homecore s’invite au Portugal et à Lyon

Publié le
16 déc. 2021

Fondée en 1992 par Alexandre Guarneri, Homecore multiplie les projets en cette fin d’année. Entre l’ouverture de nouvelles boutiques, la préparation d’un livre et le lancement prochain d’une ligne de chaussures, la marque est sur tous les fronts.


La boutique Homecore à Lisbonne - Gabriell Vieira


Après l’ouverture en juillet 2019 d’une seconde boutique rue du Temple à Paris, à la place de l’ancien local d’American Apparel, la griffe streetwear surprend aujourd’hui avec l’ouverture d’une nouvelle adresse à Lisbonne, "une décision liée à mon emménagement dans la capitale portugaise à deux tiers temps, explique le fondateur d’Homecore, et qui s’explique aussi par notre longue collaboration de production avec le Portugal".
 
Située dans le quartier de São Bento (rua de São Bento, 96), le quartier de l'Assemblée de la République portugaise, la boutique Homecore réunit, outre les collections Homecore, tout l’univers lifestyle déjà amorcé à Paris, avec une sélection de marques amies telles Veja, Officine Universelle Buly, Yeti, Amaury, Blundstone, Macon & Lesquoy, Flores ou encore la marque d’enceintes hi-fi, La Boîte concept. 

Si Homecore a dû se résoudre à fermer son magasin à Biarritz, "victime du Covid et d’une trop forte saisonnalité relative à la géographie de la station", la marque s’invite désormais à Lyon au 9, rue d’Algérie (dans le Ier arrondissement) où un ancien distributeur vient de signer le premier partenariat privé avec Homecore.


La ligne de lunettes Homecore X Amaury


Des boutiques où vient d’arriver la première ligne de lunettes Homecore réalisée en collaboration avec la marque made in France, Amaury, et qui devraient accueillir en 2022 la première ligne de chaussures maison, dans l’esprit "ville et montagne". 
 
Outre la sortie prochaine d’un livre retraçant l’histoire de Homecore et publié à l’occasion de son 30ème anniversaire, Homecore vient de lancer une ligne inédite "Homecore métiers", "un secteur que nous avons commencé à étudier avec Laetitia Debeausse, stratège en entreprise et consultante en écoresponsabilité auprès des artisans, détaille Alexandre Guarneri. C’est elle qui nous a fait part des nombreuses demandes existantes sur ce marché des uniformes. Cela répond à une envie et à un besoin d’intemporalité que je mets déjà en place avec Homecore".
 
Toujours présent dans près de 80 points de vente dans le monde (en France chez Merci et aux Galeries Lafayette), Homecore souhaite "consolider dans les prochains mois l’existant" et continuer à pousser le développement digital qui représente aujourd’hui 30% du chiffre d’affaires. Une refonte du site devrait avoir lieu dans quelques mois.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com