Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 oct. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Huda Kattan se retire de la direction opérationnelle de Huda Beauty

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 oct. 2020

La célèbre maquilleuse Huda Kattan confie à Nathalie Kristo, son adjointe depuis un an et demi, la direction générale de Huda Beauty. La fondatrice, qui conservera le rôle de présidente, confie que lorsqu'elle a pris les rênes de sa marque de cosmétiques, elle a "dû renoncer à (son) implication dans certains secteurs de l’entreprise qui (l)’intéressaient énormément et en avoir retiré une sensation d’insatisfaction".


Huda Kattan et Nathalie Kristo - Huda Beauty


Nathalie Kristo est le bras droit de la famille Kattan. Elle a fait son entrée dans l’entreprise fin 2018 en tant que présidente pour l’Amérique du Nord et on lui doit notamment la création du premier centre d’excellence numérique et de direction des opérations de Huda Beauty dans le pays, à Los Angeles.

Elle s’est dernièrement concentrée sur le développement de l’entreprise sur de nouveaux marchés et de nouveaux segments, et a participé au lancement d’une première ligne de soins du visage. Après quelques mois d’étroite collaboration avec Huda Kattan, Nathalie Kristo a pris le poste de directrice générale adjointe en mars 2019.

Une nouvelle direction pour une entreprise pesant 1,2 milliard de dollars

Diplômée de l’université McGill au Canada, Nathalie Kristo a passé 18 ans chez L’Oréal, où elle a notamment été responsable des marques Garnier et Maybelline pour le marché canadien de 2008 à 2010. Elle a été vice-présidente marketing pour L’Oréal Paris aux États-Unis de 2010 à 2014, avant de passer chez NYX Professional Makeup, qui appartient au groupe L’Oréal depuis 2014. Elle y a occupé divers postes en marketing et en développement d’activité. En juin 2017, elle a pris la présidence mondiale de la marque, un poste qu’elle a conservé pendant un an et demi avant de rejoindre les rangs de Huda Beauty.

"En quelques années seulement, Huda Beauty est devenue l’une des marques de cosmétiques les plus influentes au monde, grâce à la connexion authentique et personnelle que nous entretenons avec notre communauté", pointait-elle à l’occasion de sa nomination, qui a eu lieu il y a déjà deux mois.


L’une des clés du succès de Huda Kattan réside dans le lien créé avec sa communauté à l’aide d’Instagram - Huda Kattan


Huda Kattan a fondé sa marque en 2013 suite au succès de son blog, en capitalisant sur son expérience de "makeup artist". Elle reconnait aujourd’hui que son rêve n’était pas de devenir PDG. "J’aime créer des produits et des contenus, je serais disposée à le faire gratuitement", sourit-elle.

Huda Kattan veut se concentrer sur le produit

Cette entrepreneuse d’origine irakienne assure que ce pas en arrière n’est pas synonyme de disparition. "D’une certaine manière, je serai plus impliquée qu’avant, mais je me concentrerai sur des secteurs où je pourrai laisser un impact durable sur notre communauté", analyse-t-elle. Elle va notamment continuer de travailler sur l’innovation produit et sur les projets de mécénat de HB Angels, l’un des piliers du véhicule d’investissement de la famille Kattan, HB Investments.

Depuis son lancement il y a sept ans, Huda Beauty a réussi à s'imposer dans le secteur des cosmétiques, principalement grâce à son succès sur Instagram. La marque et sa fondatrice y comptent respectivement plus de 47 millions et 2,1 millions d’abonnés. Appartenant à Huda Kattan et à ses sœurs Mona et Alya, ainsi qu’à son époux Christopher Goncalo, l’entreprise a vu le fonds TSG Consumer Partners rejoindre son capital en 2017 avec une participation minoritaire.

L’entreprise, valorisée à 1,2 milliard de dollars, propose une offre de plus de 140 produits de maquillage, distribués sur sa propre boutique en ligne et chez des distributeurs internationaux comme Sephora, JC Penney, Harrods, Selfridges et Cult Beauty. La marque a son siège à Dubaï, et sa fondatrice se cache également derrière les griffes Kavali et Wishful, respectivement spécialisées dans les parfums et le soin du visage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com