Auteur :
Publié le
30 juil. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss voit ses ventes chuter en France de 21 %

Auteur :
Publié le
30 juil. 2010

Hugo Boss
Défilé Boss Black (Photo PixelFormula)
Hugo Boss connaît des performances différentes selon les marchés. Au cours du premier semestre, le groupe allemand de mode masculine a compensé les fortes baisses dans certains pays européens par des hausses outre-Atlantique et en Asie, mais sur le Vieux Continent, le bilan est mitigé.

De janvier à juin, les ventes en France ont chuté de 21 %. Dans les pays du Benelux, la baisse a été de 10 %. En Espagne, la fermeture de 25 magasins en 2009 a pesé sur le premier semestre 2010. Grâce au Royaume-Uni et à, dans une moindre mesure, l’Allemagne, Hugo Boss a limité à 10 % la baisse de ses ventes en Europe. Cette fois, l’Asie et les États-Unis sont venus à la rescousse.

Au total, sur la période, le groupe a enregistré un recul à taux de change constant de 4 %. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 769 millions d’euros pour un bénéfice avant intérêts et impôts de plus de 87 millions. A l’instar de nombreux concurrents, Hugo Boss a particulièrement souffert chez les multimarques où son activité est en baisse de 15 %.

Les ventes dans ses magasins propres ont bondi en revanche de 31 % et se sont élevées à 179 millions. A périmètre comparable, la hausse a été de 10%. Les ventes en ligne ont apporté 8 millions, contre 2 millions au cours de la même période l’année précédente. Pour la direction, la situation économique s’éclaircit. En témoigne la hausse de 7 % enregistrée au deuxième trimestre. Elle table pour l’ensemble de l’année sur une croissance comprise entre 3 et 5 %. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements et coûts exceptionnels pourrait même connaître sur l’année un bond de 10 à 12 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com