Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss s'implante en ligne dans douze nouveaux pays

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 avr. 2021

Hugo Boss tisse son réseau sur la Toile mondiale en étendant sa distribution e-commerce à douze marchés supplémentaires. Le géant allemand de la mode, en partie contrôlé par la société britannique Frasers Group, a ajouté à sa liste le Bahreïn, l'Égypte, l'Estonie, le Koweït, la Lettonie, la Lituanie, Oman, la Russie, l'Arabie saoudite, la Corée du Sud, la Turquie et les Émirats arabes unis, et opère désormais sur 59 marchés en e-commerce.


Hugo Boss


Cette mesure s'inscrit dans sa politique d'expansion de sa présence en ligne accentuée dès l'année dernière avec 32 nouvelles plateformes e-commerce nationales ouvertes, un choix renforcé par la crise sanitaire qui a poussé les consommateurs à migrer massivement vers les sites de vente en ligne.

Cette expansion lui a permis d'atteindre un chiffre d'affaires en ligne de plus de 200 millions d'euros en 2020 -précisément 221 millions d'euros. Avec l'ajout de douze marchés supplémentaires, le groupe souhaite porter ses ventes en ligne à plus de 400 millions d'euros d'ici 2022. D'ici là, son chiffre d'affaires e-commerce devrait atteindre 300 millions d'euros à la fin de l'exercice en cours.

Selon Matthew Dean, responsable mondial du e-commerce chez Hugo Boss, "les investissements dans nos activités de vente en ligne portent leurs fruits et nous continuons sur notre lancée. Nous passons maintenant à l'étape suivante en étendant encore notre réseau de e-commerce dans le monde entier. Nous prenons en compte l'évolution des comportements d'achat de nos consommateurs, qui se tournent de plus en plus vers la vente en ligne. Nous sommes convaincus que l'expansion progressive de nos activités e-commerce nous permettra de faire connaître nos marques à un nombre encore plus important de consommateurs dans le monde entier."

Par ailleurs, le groupe allemand a annoncé la nomination de sa nouvelle directrice en charge de la diversité et de l'inclusion. Il s'agit de Rashmi Verma, qui a évolué ces dix dernières années au sein de SAP, où elle occupait récemment ces mêmes fonctions, et avait débuté sa carrière chez General Electric.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com