Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugues Bonnet-Masimbert nommé PDG de Rimowa

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 janv. 2021

Rimowa a nommé Hugues Bonnet-Masimbert au poste de président-directeur général, avec effet immédiat. Il succède à Alexandre Arnault, qui est devenu directeur exécutif du joaillier américain Tiffany & Co. au poste de vice-président exécutif, chargé du produit et de la communication, après avoir dirigé pendant quatre ans les départements acquisition, intégration et développement de Rimowa.


Hugues Bonnet-Masimbert, nouveau PDG de Rimowa - Rimowa


"Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à toutes les équipes de Rimowa pour les quatre années que nous avons passées ensemble. Grâce à leur énergie, leur engagement et leur talent, notre Maison a connu une profonde transformation. Les efforts déployés pour accroître la créativité, développer les ressources de production et redéfinir le modèle économique ont renforcé le leadership de Rimowa", déclare Alexandre Arnault.

Celui-ci restera président non exécutif du fabricant de bagages. En tant que membre de la nouvelle équipe dirigeante de Tiffany & Co, Alexandre Arnault devrait participer à la restructuration du bijoutier suite à son acquisition par LVMH pour 15,8 milliards d'euros.

Rimowa fait partie du groupe LVMH depuis 2017. Hugues Bonnet-Masimbert, qui a rejoint le groupe en 1996, est un cadre expérimenté et respecté dans son secteur. Il a occupé des postes de direction commerciale au sein de cinq maisons du groupe: Loewe, Celine, Louis Vuitton, Berluti et, depuis 2018, Rimowa.

"Rimowa est une entreprise dynamique. Nous avons réussi à restaurer la position de leader de la marque dans le secteur mondial du voyage, en constante évolution. Je suis très enthousiaste car de nombreuses opportunités se présentent pour favoriser la croissance, le développement stratégique et les aspirations novatrices de la marque", assure Hugues Bonnet-Masimbert.

Chez Rimowa, ce dernier a initié et supervisé le repositionnement de la distribution de la marque, la restructuration de son modèle commercial et l'établissement et le développement du canal e-commerce.

"Au cours des trois dernières années, Hugues a été l'un des principaux contributeurs de notre succès et je suis ravi de le voir à ce nouveau poste. Je sais que sous sa direction, Rimowa va poursuivre son ambitieux chemin de croissance et sortir plus fort que jamais de la phase actuelle", affirme Alexandre Arnault.

Hugues Bonnet-Masimbert rendra compte à Patrice Wagner, qui conservera ses fonctions de PDG du groupe Le Bon Marché, mais mettra son expertise à disposition de Rimowa, dans les domaines des produits et des activations créatives qui ont fait le succès du Bon Marché, indique Rimowa.

"Grâce nos équipes efficaces et inspirées, à nos partenaires loyaux et solides, à la valeur de notre offre et aux services exceptionnels offerts à notre clientèle, nous continuerons à améliorer l'efficacité des opérations, de la production et de la distribution de l'entreprise, tout en conservant notre héritage d'ingénierie allemande, l'innovation, la créativité et le savoir-faire au cœur de notre ADN", déclare Hugues Bonnet-Masimbert.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com