Publié le
9 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hussein Chalayan réorganise ses lignes

Publié le
9 juin 2011

A l’instar de Derek Lam, Felipe Olivera Baptista, Marc Jacobs, Alexander McQueen et bien d’autres griffes "de créateurs", Hussein Chalayan va segmenter son offre. Objectif, ouvrir son vestiaire au marché dit "accessible".

Hussein Chalayan
Hussein Chalayan, collection printemps-été 2011


Ainsi, sous une étiquette rebaptisée sobrement "Chalayan" dès le printemps-été 2012, il va décliner deux collections: en haut de l’échelle, Black Label, positionnée premium, qui correspondra à la première ligne tirée des défilés et sera assortie d’une mini collection de chaussures – une pré-collection est également attendue ; derrière, Grey Label, positionnée seconde ligne. Attendue moins "conceptuelle", elle sera construite autour des essentiels de la maison, comprenant des vestes, des chemises, des pièces en maille, des robes, des vêtements extérieurs et enfin des accessoires, sacs et lunettes. Nerf de la guerre, le prix en boutique se rapprochera des collections Marc by Marc Jacobs, See by Chloé et consorts. Autrement dit, les hauts devraient démarrer à 100 euros, les manteaux et autres pièces fortes, devraient tourner autour de 450 euros.

Complète, cette nouvelle garde-robe sera présentée aux acheteurs dès le 18 juin. L’Italien L.A. Distribuzione aura en charge la commercialisation de Black Label et Grey Label, hors Etats-Unis, Canada, Japon et Corée où la diffusion de la seconde ligne sera assurée par The News Inc. A noter qu’au Japon, Hussein Chalayan va lancer une collection exclusive Red Label, au positionnement intermédiaire et adaptée à la clientèle locale déjà très attachée aux créations du créateur d’origine chypriote.

Hussein Chalayan
Hussein Chalayan, collection printemps-été 2011

De fait, déclinaison de l’offre, ouverture sur les prix, agent commercial de taille, ... c’est bien un nouveau cap pour la marque. Et Hussein Chalayan, qui a repris début 2010 possession de sa marque éponyme en rachetant les parts détenues par l’équipementier Puma dont il est le DA depuis plusieurs saisons, d’ajouter un parfum à son univers. S’il n’est pas vraiment le premier, à proprement parler (Curated by Colette sorti en 2005), le prochain jus est en revanche entièrement conçu par le créateur. Mixte, publié en collaboration avec Comme des Garçons, il reprend le titre de la collection 2007 d’Hussein Chalayan: "Airborne" sur fond de notes méditerranéennes et boisées. Le lancement est programmé le 21 juillet à Dover Street Market à Londres.

Enfin, en attendant l’arrivée en boutique en France des nouvelles collections, il est possible de faire le point sur son œuvre à compter du 5 juillet au musée des Arts Décoratifs de Paris qui organise une belle rétrospective sur le créateur (jusqu’au 13 novembre).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com