Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
15 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IKKS Paris s'installe sur Carnaby Street et King's Road à Londres

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
15 juin 2022

IKKS Paris traverse la Manche. La marque de mode française fait son entrée au Royaume-Uni avec deux ouvertures à Londres, l'une inaugurée fin mai sur Carnaby Street et la seconde qui ouvrira ses portes fin juin sur King's Road, à Chelsea. Une troisième, à confirmer, pourrait s'installer dans le quartier de Marylebone.


DR


En apportant "la touche parisienne à Londres", la première boutique de 245 mètres carrés à Carnaby s'étend sur deux étages. Le rez-de-chaussée propose les vêtements pour femmes et pour hommes, tandis que ceux pour enfants, une catégorie importante pour la marque, sont présentés au sous-sol.

Le deuxième magasin de 120 mètres carrés ouvrira, quant à lui, sur King's Road et proposera uniquement les lignes pour femmes et enfants.

IKKS Paris avait testé le marché anglais avec un pop-up store dans la capitale il y a trois ans, lequel avait rencontré "un franc succès" selon la marque, mais ses projets d'installation ont dû être mis de côté en 2019 en raison du Covid, a déclaré une porte-parole à FashionNetwork.com.

Les nouveaux magasins ont été conçus pour garantir "expérience haut de gamme", avec par exemple du café offert aux clients, ainsi que des événements en magasin, notamment des conférences et des séances de shopping personnalisé.

Les magasins présenteront la collection printemps-été 2022, ainsi que des exclusivités britanniques et des pièces de la collection "Free the Sea" (Protégez la mer), une gamme durable pour femmes, hommes et enfants fabriquée avec du fil Seaqual, conçu à partir de déchets plastiques repêchés en mer.

Ludovic Manzon, PDG d'IKKS Paris, a déclaré : "Carnaby Street est un endroit parfait pour lancer notre première boutique indépendante à Londres, car ce n'est pas uniquement une destination de shopping emblématique, mais c'est là aussi que le cœur de cible de notre clientèle vient réaliser ses achats." Il ajoute : "Nous sommes heureux de l'accueil réservé à nos récentes ouvertures de boutiques en Chine et à Madrid. Cela nous a donné la confiance nécessaire pour nous étendre à d'autres marchés sur lesquels nous avons constaté une réelle demande."
 
L'ouverture des magasins de Londres s'inscrit dans un volonté d'internalisation de la marque tricolore créée en 1987. Passé aux mains de ses créanciers en 2019 (une année où il a généré 349 millions d’euros de ventes), le groupe derrière IKKS (qui détient aussi les marques One Step et I.Code) a en effet accueilli en 2020 à sa tête Ludovic Manzon, dont l'ambition affichée est d’accélérer à l’export et de retrouver le caractère iconique d’IKKS, notamment à travers le choix de ses égéries.


Avec la rédaction française

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com