Par
Reuters
Publié le
20 sept. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inde : Amazon et le fonds Samara rachètent les supermarchés More

Par
Reuters
Publié le
20 sept. 2018

Amazon et le groupe indien de capital-investissement Samara Capital ont conclu le rachat de l’enseigne de distribution More sur la base d’une valeur d’entreprise de 4,2 milliards de roupies (498 millions d’euros), a rapporté mercredi la chaîne de télévision CNBC TV 18.


Amazon et Samara s'emparent de l'indien More - Reuters


Cette nouvelle acquisition du géant du commerce en ligne américain est le dernier épisode en date dans la bataille qu’il livre en Inde à Walmart, pays où le premier distributeur mondial a racheté Flipkart pour 16 milliards de dollars (13,7 milliards d’euros) plus tôt dans l’année.

Selon CNBC TV 18, qui cite des sources, Samara aura 51 % de More et Amazon le solde.
Les deux entreprises ont acheté l’enseigne à Aditya Birla Group, un conglomérat indien non coté. Ce dernier a confirmé la transaction à Reuters sans en dire davantage.

Amazon n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire tandis que Gautam Gode, le directeur général de Samara Capital, a souligné que le fonds n’avait pas l’habitude de faire des commentaires sur ses investissements.

Vers 14h GMT, le titre Amazon perdait 1,04 %, à 1.920,83 dollars à Wall Street alors que l’indice S&P regroupant les valeurs technologiques cédait 0,45 %.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.