Publié le
26 avr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inde : le géant Arvind lance sa propre marque d’habillement masculin

Publié le
26 avr. 2017

Fort de collaborations passées ou en cours avec des géants internationaux comme Diesel, Gap, Aéropostale ou Sephora, le groupe Arvind passe à l’étape suivante avec sa propre marque de prêt-à-porter, sobrement baptisée Arvind.

La marque Arvind entend mêler habillement traditionnel et occidental - Arvind


Une ambition propre sur le marché indien qui se limite pour l’heure à des lignes destinées à habiller l’homme pour la vie quotidienne comme la vie professionnelle ou les grandes occasions. Le tout en mélangeant, à l’image des consommateurs locaux, habillement d’inspiration traditionnelle et looks occidentaux. Le groupe entend voir cette activité atteindre la barre du milliard de roupies (14 millions d’euros) dans les trois à quatre prochaines années.

Pour ce lancement, la jeune marque Arvind peut compter sur le réseau déjà mature dont profite la maison mère dans le pays. Arvind Ltd entend cependant procéder par étape, avec pour commencer une cinquantaine d’adresses dans les magasins éponymes dans les provinces du Gujarat et de Karnataka. Avant déploiement sur les 170 adresses nationales pour la prochaine saison.

Le groupe Arvind avait en 2015 déjà mené une étape clef de l’élargissement de son offre, avec le déploiement d’une offre chaussure. Une production et distribution partagée entre marques propres, licences et joint-ventures avec de grandes marques internationales décidées à toucher un pays où le marché de l’habillement pèserait 65 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com