Publié le
25 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Instagram prodigue des conseils aux marques de beauté et de mode

Publié le
25 janv. 2019

Jeudi 24 janvier, Instagram organisait pour la première fois à Paris une master class à l’adresse des marques de mode et de beauté. Un événement attirant plus de 300 acteurs de ces secteurs qui sont venus écouter religieusement pendant 3h30 les conseils prodigués par Eva Chen, influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram et directrice des partenariats mode du réseau social.


Eva Chen a gauche de la photo avec le micro à la main - FashionNetwork.com


« La première raison pour laquelle nous avons organisé cet événement est pour répondre à une réelle demande des marques qui veulent savoir comment améliorer leur stratégie sur Instagram et avoir accès à tous nos outils. Nous avons profité de la présence à Paris d’Eva Chen qui est une spécialiste de la mode, et de ses équipes pour le faire. Nous sommes une petite équipe et n’avons pas forcément toujours le temps de répondre aux marques de façon individuelle », explique Julie Pellet, qui chapeaute le développement de la marque Instagram pour l’Europe du Sud, zone dont fait partie la France.

Pour cette première en France (un événement similaire dédié uniquement à la mode a été organisé en décembre dernier), Instagram a donc invité plus de 300 marques : de jeunes labels comme Patine, Make My Lemonade ou encore Aime Skincare, marque de soins colancée récemment par Mathilde Lacombe, mais aussi des maisons de luxe comme Dior ou Louis Vuitton.


Une audience nombreuse venue assister à la master class mode et beauté d'Instagram - FashionNetwork.com


Au cœur des questions posées par les marques : comment gagner en visibilité sur un réseau aussi dense ? Créer des contenus exclusifs, créer des hashtags plus spécifiques ou encore se servir de l’outil vidéo… sont quelques-unes des pistes évoquées par Eva Chen.

« La visibilité reste capitale surtout pour les petites et moyennes entreprises, mais elle n’est pas le seul objectif des marques, qui veulent savoir comment générer des ventes via Instagram », détaille Julie Pellet. En mars 2018, Instagram a donc lancé en France Instagram shopping, un outil qui facilite l'acte d'achat en permettant notamment d'obtenir des informations sur un produit. Un outil qui s'affine au fil du temps. La Redoute, qui a été l'une des sociétés « beta testeuses » de Shopping, aurait ainsi gagné 45 000 visites supplémentaires sur son site marchand grâce à cet outil signé Instagram.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com