Publié le
14 nov. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intersélection livre un bilan positif pour l'édition de novembre 2007

Publié le
14 nov. 2007

Intersélection élargit encore son visitorat. Le salon de la distribution organisé au Parc des Expositions de Villepinte du 6 au 8 novembre derniers a attiré près de 7 100 acheteurs, soit une progression de 12,3 % par rapport à l’édition 2006.

Les professionnels présents étaient une fois de plus très majoritairement français avec 72 % de visiteurs hexagonaux. Du côté de acheteurs internationaux, la part des Européens a grimpé de 15,1 %. Parmi ces professionnels étrangers, on pouvait ainsi rencontrer 54,4 % d’Espagnols, 40,8 % d’Italiens, 24 % de Portugais, 22,6 % de Grecs et 10,5 % de Belges.

Du côté des stands, les organisateurs ont noté une hausse de 12,2 % du nombre d’enseignes représentées. Parmi les marques étrangères, l’Europe occupait là encore une large place. A noter la présence de certains pays extra-européens, parmi lesquels le Canada et la Russie.

Dans son communiqué, Intersélection souligne que son « cœur de cible issu de la distribution » s’est renforcé lors de cette édition, en s’élevant de 4,8 % « avec + 9,3 % en provenance de l’international et + 3,1 % pour la France ».

Les thèmes abordés aux conférences de l’espace Agora ont également suscité l'intérêt des visiteurs. De « la starisation de l’accessoire » à « la clé de la réussite des réseaux de distribution » en passant par « une nouvelle offre écologique, alternative, durable… », près de cinq cents personnes ont suivi les débats et analyses des professionnels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com