Publié le
23 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intertextile : un 25ème anniversaire en grande pompe

Publié le
23 sept. 2019

Le grand rendez-vous chinois du textile se tient du 25 au 27 septembre au National Exhibition & Convention Center pour un édition pas comme les autres : Intertextile fête en effet ses 25 ans d’existence et met pour l’occasion en valeur l’envergure internationale progressivement prise par le rassemblement de l’amont de la filière.


Intertextile


Quelques 4 400 entreprises exposantes venant de 33 pays sont attendues pour cette édition, qui proposera pas moins de 11 pavillons régionaux et nationaux, tandis que sont attendues sur place des délégations d’acheteurs ‘vip’ venant d’Inde, de Malaisie, des Philippines, de Russie, de Singapour, de Thaïlande et du Vietnam. Organisé par le CCPIT-Tex (chambre chinoise du commerce textile) et l’allemand Messe Frankfurt, cette édition réunira par ailleurs à Shanghai plus de 140 entreprises européennes venant d’Allemagne, France, Autriche, Belgique, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suisse, Turquie ou encore Royaume-Uni.

Toujours dans l’optique de clarifier son découpage, le salon continue de renforcer ses différents espaces. Accessories Vision, dédié aux accessoires pour l’industrie (zip, boutons…) offrira ainsi une offre élargie de plus de 650 exposants, tandis que l’espace durable All About Sustainability, très prisé lors de l’édition de mars, va prendre ses quartiers à proximité de l’espace Forum, où se tiendra la première édition de la conférence FashionSustain à Shanghai. A ceci s’ajoutent les espaces Beyond Denim (plus de 140 entreprises), la section dédiée à la laine Premium Wool Zone (20 spécialistes haut-de-gamme), l’espace dédié au dessin textile Verve for Design (25 studios), sans oublier la Digital Printing Zone et l’espace consacré à l’innovation textile Functional Lab.


Intertextile


Mais ce 25ème anniversaire est surtout marqué par un renforcement notable des cycles de conférences proposés par le rendez-vous. Au-delà des parcours commentés à travers les différentes espaces de tendances, le salon proposera une trentaine de rendez-vous dédiés au sujet. Seront en parallèle proposées conférences et table-rondes sectorielles balayant les grands sujets industriels du moment, en anglais ou mandarin, avec comme thème récurrent l’innovation au service du développement durable, de la mode verte vue par les millennials chinois au polyester biodégradable, en passant par les organismes de contrôle ou encore la responsabilité sociale. Côté innovation, la digitalisation des productions et les possibilités de l’usine 4.0 seront débattues, tandis que seront présentées les dernières avancées en terme de textiles techniques, laine ou denim.

Il y a un an, Intertextile avait rassemblé 78 000 acheteurs, marquant la réussite d’un changement de date qui faisait passer le rendez-vous de mi-octobre à fin septembre, pour intervenir plus tôt dans la saison et tomber une semaine après les salons parisiens. Un changement dans lequel l’avait suivi le rendez-vous de l’habillement Chic, qui sera une nouvelle fois son voisin du 25 au 27 septembre avec 690 exposants annoncés.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com