Publié le
19 févr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Invista et Arzeda s’unissent dans la recherche sur les bio-matériaux

Publié le
19 févr. 2013

Banana Moon - modèle PadoLexiaSailing avec Xtra Life Lycra

Le spécialiste des fibres et polymères signe un accord avec Arzeda Corp, entreprise pionnière des biotechnologies basée à Seattle, pour le développement de nouvelles technologies et bio-procédés de fabrication. Collaboration qui sera dans un premier temps dédiée au butadiène, composant hydrocarbure utilisé dans la fabrication du vernis, du nylon et des peintures au latex.

"Alors que nous cherchons des solutions innovantes pour renforcer l'offre mondiale de butadiène, nous croyons qu’ouvrir la voie à un bio-dérivé au coût compétitif aidera à assurer un approvisionnement suffisant et à réduire la volatilité des prix", explique Bill Greenfield, vice-président "nylon intermédiaires business" d’Invista. "Nous croyons que cet effort de collaboration est une excellente occasion de tirer parti de la recherche bio-technique d’Invista et des capacités uniques de Arzeda, afin d'accélérer le développement d’une gamme de produits plus large au sein de l'offre des bio-dérivés chimiques".

Notamment à la tête des marques Lycra et Cordura, le groupe Invista est actuellement présent dans une vingtaine de pays. En janvier, le groupe annonçait avoir décroché le feu vert de l’Environmental Impact Assessment (EIA) pour le déploiement d’une grande usine de nylon au sein du Shanghaï Chemical Industrial Park.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com