Publié le
8 janv. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Invista: une future usine de nylon à Shanghai

Publié le
8 janv. 2013

Alors que la demande asiatique est l'objet toutes les convoitises, le géant international Invista annonce avoir obtenu l’Environmental Impact Assessment (EIA) pour le déploiement d’une grande usine de nylon au sein du Shanghai Chemical Industrial Park.

Invista - Lycra Cutting Edge

Cette usine pourra produire 215 000 tonnes d’hexaméthylènediamine chaque année. De quoi produire du nylon 6,6 intermédiaire et des polymères à destination de l’Asie.

Invista indique que cette usine sera la plus économe en énergie de son genre. L’entreprise, propriétaire notamment de Lycra et Cordura, entend en effet minimiser son impact environnemental en marge de ses innovations technologiques.

"Cette nouvelle usine donnera à Invista et à ses clients un avantage concurrentiel important", souligne Steve Kromer, vice-président senior d’Invista, responsable du développement de la filière nylon en Asie. "Grâce à cette production locale nouvelle, cette usine va répondre aux besoins croissants de notre activité asiatique et renforcer notre position de fournisseur de choix dans cette région".

Cette annonce en suit une autre. En novembre, le groupe annonçait le lancement prochain d’une nouvelle ligne de production dédiée à la fibre Lycra à Singapour. Un développement là encore destiné à renforcer l’offre de la marque face à une demande asiatique grandissante, et permis par l’investissement de quelque 25 millions de dollars sur 24 mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com