Publié le
21 janv. 2008
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Isaac Mizrahi et John Bartlett arrivent au style de Liz Claiborne

Publié le
21 janv. 2008


Liz Claiborne automne-hiver 2007/2008
Le groupe Liz Claiborne a annoncé les 14 et 15 janvier derniers deux arrivées d’importance. La griffe confie ainsi sa direction artistique au médiatique styliste new-yorkais Isaac Mizrahi, et remet ses lignes sportswear masculines au créateur John Bartlett. Deux collaborations qui débuteront avec les collections printemps-été 2009.

Relativement méconnu en France, Isaac Mizrahi est une véritable icône de la mode américaine. Le styliste profite en effet d’une très forte aura, notamment depuis les années 90 et sa participation à de nombreux programmes télévisés. Un film a même été réalisé autour de l’élaboration de la collection automne-hiver 1994/1995 de sa propre griffe.

Devenu avec le temps intervieweur de stars, il lance en 2005 « The Isaac show » sur Style Network, une chaîne dédiée au monde de la mode. Plus récemment, il a fait une apparition dans la série à succès Uggly Betty, depuis peu diffusée en France sur TF1. Le nom d’Isaac Mizrahi est donc loin d’être inconnu du public américain, et Liz Claiborne compte bien en profiter.

« Nous sommes ravis d’accueillir Isaac dans notre équipe. Nous pensons que son sens novateur de la création ainsi que l’attrait qu’il suscite ranimeront la marque de Liz Claiborne, explique William L. McComb, PDG de Liz Claiborne Inc, qui déplore sans langue de bois l’évolution qu’a précédemment connue la griffe. Ca n'est un secret pour personne, la marque a manqué d'une vision précise et cohérente, et en a subi la conséquence ».

Déjà à la tête des plusieurs licences portant son nom, parmi lesquelles des chaussures et du linge de maison, Isaac Mizrahi a récemment annoncé un élargissement de distribution pour ses collections masculines et féminines. Il peut à présent ajouter à son agenda l’élaboration des lignes de prêt-à-porter féminin Liz Claiborne, ainsi que des gammes d’accessoires qui l’accompagnent. Il devrait de plus diriger le marketing entourant ses futures créations.

« Liz Claiborne est une icône de la mode américaine, explique le styliste. Ses vêtements n’étaient pas seulement beaux, pas seulement intelligents, ils étaient surtout révolutionnaires. Elle a rendu la mode chaleureuse et accessible, et de cette manière elle est devenue la meilleure amie de chaque femme. Ceux sont ces idées qu’il me faut reprendre, et je suis honoré d'avoir l'occasion de construire sur ce legs fantastique, tout comme je suis impatient de refaire de cette étiquette un must. (…) Cette collaboration m’offre également une occasion fantastique pour l’enrichissement dans ma marque propre. »

John Bartlett se voit quant à lui confier les lignes sportswear masculines de Liz Claiborne, ainsi que ses licences accessoires et autres. Déjà récompensé d’un Perris Ellis Menswear award, le styliste natif de Cincinnati dirige depuis 1992 sa propre griffe. Il a d’ailleurs ouvert son premier concept-store en septembre dernier dans l’ouest de Manhattan, où il propose ses collections sportswear, linge de maison, pièces sur mesures et créations uniques.

« Je suis enthousiaste à l’idée d’infuser à Claiborne un ADN fort et de mener la marque dans une direction nouvelle et passionnante, annonce d’ores et déjà John Bartlett. Mon but est de créer une ligne séduisante aux prix accessibles que les hommes trouveront irrésistible ».

Pour les dirigeants de Liz Claiborne, Bartlett est l’homme de la situation : « John est connu de tous comme étant un créateur talentueux de vêtements masculins, d'avant-garde même, et nous estimons qu'il est l'associé parfait pour aider Claiborne à offrir aux clients exactement ce dont ils ont besoin ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com