×
Publié le
13 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Isabel Marant annonce une septième boutique à Paris

Publié le
13 avr. 2022

Isabel Marant continue d’accroître son réseau de vente direct. Après s’être implantée à Nice en 2021, la maison parisienne fondée en 1994 par la créatrice éponyme revient sur Paris, où elle vient d’inaugurer un nouveau point de vente. Elle compte donc désormais 65 adresses à travers le monde, depuis sa toute première ouverture dans la capitale à la fin des années 1990.


La nouvelle boutique de la créatrice s'installe rue de Seine - © Manon Riff-Sbrugnera


 
L’espace de 200 mètres carrés est situé au numéro 59 de la rue de Seine, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Il se déploie sur deux niveaux accueillant les collections de prêt-à-porter et d’accessoires féminins de la maison, ainsi qu’une sélection d’œuvres de designers internationaux.
 
Ce nouveau point de vente, inséré dans un typique édifice parisien, s’inspire des seventies mêlant une esthétique rétro pop, avec d’intrigantes sculptures colorées signées Arnold Goron, à un style minimaliste aux tons naturels blancs et clairs avec meubles en bois et canapés berbères, tandis que les vêtements sont suspendus à de simples tubes en acier.


Isabel Marant a développé le concept d'aménagement - © Manon Riff-Sbrugnera


Son aménagement a été supervisé "par la créatrice et son studio en étroite collaboration avec une équipe de jeunes designers et artisans venus de toute l’Europe", indique la marque dans un communiqué.  Avec cette nouvelle ouverture, Isabel Marant compte désormais sept boutiques à Paris, auxquelles s’ajoutent deux espaces aux Galerie Lafayette et au Printemps.
 
Contrôlée depuis 2016 par le fonds français Montefiore, à hauteur de 51% de son capital, et dirigée depuis par la manager Anouck Duranteau-Loeper, la maison aurait été mise en vente, selon certaines sources de marché rapportées par Bloomberg. Le fonds aurait mandaté JPMorgan Chase & Co. pour trouver un acquéreur. L’information ne nous a été confirmée ni par Montefiore, ni par la maison.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com