Publié le
21 janv. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ispo paré pour célébrer ses 50 ans

Publié le
21 janv. 2020

Avec un évènement installé sur 18 halls de la foire de Messe Munchen, le salon Ispo est l'évènement incontournable du début d'année pour l'industrie du sport et des loisirs de plein air. Et cela fait cinq décennies que le rendez-vous attire marques et détaillants.


Le volet sports d'hiver du salon - Ispo



Pour cette édition, qui se tient du 26 au 29 janvier à Munich, Ispo revendique quelque 2 800 exposants et la capacité à faire venir 80 000 acteurs du secteur du sport. L'évènement a même pris un ton grand public emmenant la ville de Munich dans son ambiance sportive avec la mise en place de la Sports Week. Celle-ci se déroule du 25 janvier au 1er février avec des rendez-vous sportifs, des ateliers et des présentations dans la cité bavaroise avant de clôturer cette semaine par une course nocturne le dernier soir. Mais le concept va même plus loin avec des évènements dans les stations de montagnes tout au long de la période.

Sur le salon en lui-même, la volonté de l'organisation est avant tout de stimuler l'activité du secteur avec dans chaque hall un univers mis en avant. Les sports d'hiver (UYN, Medico, Scott, Polartec, K2, Oakley, Tecnica...) disposent bien entendu de cinq halls, tout comme l'outdoor (Patagonia, Ternua, Arc'Teryx, The North Face, Columbia, Dale of Norway, Maloja, Black Yak, Icebreaker...). Mais l'urbain n'est pas en reste avec le B1 qui offre des tendances et des marques faisant le pont entre la ville et les grands espaces (Colmar, EA7 d'Armani, Goldwin, Descente, Barts, SOS Sportswear, Kjus...). Le hall A5 accueille la chaussure. Les sports collectifs mais aussi le fitness ont leurs propres espaces. Au final, si on note l'absence d'un Salomon, de grands noms sont aussi de retour sur cette édition avec les marques du groupe Boardriders (Billabong, Element, Quiksilver, Roxy...) qui s'offrent un stand de 400 mètres carrés, en face d'un autre revenant O'Neill. La marque de bagagerie Dakine est elle aussi de retour sur le salon. A noter que Veja sera aussi de la partie côté tricolore.

Et pour donner une vision complète du marché, six halls sont dédiés à l'amont du secteur avec des fournisseurs pour les différents types de sports (Lycra, Thermore, Dupont,...).


L'espace urbain de l'Ispo en 2019 - Ispo


L'Ispo affiche trois thèmes forts pour cette session de "Be responsible", "Be active" et "Be creative". Côté responsabilité, au cœur du Hall 2, un stand de quelque 500 mètres carrés, baptisé "Sustainability Hub" vise à présenter les approches les plus responsables écologiquement et les dernières évolutions des fournisseurs sur ce sujet. Parmi les nombreuses conférences qui animent les journées, on notera notamment une présentation sur l'avenir de la durabilité pour les marques alpines dans le Hall A3, le dimanche à 15h00, mais aussi le lendemain, à l'Entrée Ouest, un point sur les normes et labels à 10h00.

Le salon veut aussi mettre en avant la pratique, sur le volet "Be Active", avec des évènements invitant à la découverte de sports, mais aussi des passerelles entre l'e-sport et le sport physique. Dans ce cadre, l'espace dédié au e-sports est aussi une opportunité pour découvrir le fonctionnement de ce secteur qui prend de plus en plus d'importance. Enfin, "Be creative" invite à l'innovation et en particulier à la découverte des start-up présentes dans le cadre du BrandNew Village situé dans le Hall4. Sur ce chemin on citera la conférence baptisée "Repenser la technologie pour un habillement responsable" qui se déroulera dans le Hall C2 le lundi à 10h30.

Côté français, l'outdoor Sports Valley, cluster qui représente les acteurs du secteur, emmène une vingtaine d'acteurs du secteur sur son "Camp de base". Dans le hall A2, le stand se veut un point de présentation des marques (Degré7, Sports d'époque, Picture Organic Clothing, Dénériaz Skis,...) mais aussi de ralliement et de rencontre pour les détaillants et professionnels français.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons