Publié le
9 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Italie : nouvelle alliance entre la Fiera di Vicenza et la Rimini Fiera

Publié le
9 mai 2016

Rimini Fiera et Fiera di Vicenza ont signé une lettre d’intention avec un accord exclusif afin d’analyser la faisabilité d’une opération visant à intégrer les deux sociétés. L’objectif étant la création d’un parc d’exposition national majeur capable de rivaliser sur les marchés internationaux et d’accéder à une cotation en Bourse.

Lorenzo Cagnoni, président de Rimini Fiera, et Matteo Marzotto, président de Fieradi Vicenza


« Cette transaction est une formidable opportunité pour l’Italie, principalement du point de vue industriel et une véritable nouveauté pour le secteur national des foires et expositions. En conjuguant compétence et vision et en apportant chacune un portefeuille propre de produits ainsi qu’une bonne rentabilité, les deux sociétés sont en mesure de donner naissance à une plateforme d’excellence. À savoir, l’un des principaux fournisseurs d’exposition d’Italie, d’envergure internationale, montrant aussi de quoi l’Italie est capable. Tout en tirant profit de leurs racines, la Fiera di Vicenza et la Rimini Fiera pourraient simultanément et dynamiquement élargir leur champ d’action ; les deux sociétés sont à bien des égards similaires et depuis toujours très actives en termes d’amélioration et d’internationalisation des chaînes d’approvisionnement du Made in Italy », a déclaré Matteo Marzotto, président de Fiera di Vicenza.
 
Rimini Fiera SpA, joue un rôle essentiel depuis plus de 60 ans, tant sur le marché domestique que sur le marché international. Avec des événements hautement spécialisés (41 expositions annuelles et bisannuelles, dont 11 internationales, la plupart organisées directement), elle couvre les secteurs de l’économie les plus importants : Food & Beverage, Green, Technology, Entertainment, Tourism, Transport, Wellness. La société domine également le marché de la conférence avec la gestion du Centre de conférences de Rimini.

La Fiera di Vicenza SpA, fondée en 1948, compte parmi les organisateurs d’exposition à l’échelle internationale les plus dynamiques et occupe une position de leader en Italie. Elle représente l’expertise et le savoir-faire d’excellence dans deux domaines majeurs : Jewellery (orfèvrerie et bijouterie) et Lifestyle & Innovation (chasse et secteur de l’armement dans un cadre civil et sportif, pêche sportive, activités de plein air et sports d’intérieur, créativité manuelle, décoration, accessoires de mode, secteur médico-pharmaceutique, automobile, moto, vélo, secteur religieux). La société joue également un rôle de hub culturel reconnu et occupe une place prépondérante dans le secteur des congrès et conférences.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com