Publié le
14 déc. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

J.W. Anderson adopte à son tour le format du défilé mixte

Publié le
14 déc. 2017

Après Salvatore Ferragamo et Balenciaga, dernières marques à être passées à l’acte, c’est au tour de J. W. Anderson de se laisser séduire par le format du show mixte, consistant à présenter conjointement, lors d’un seul et unique rendez-vous, les collections masculine et féminine.


J.W. Anderson, prêt-à-porter féminin automne-hiver 2017/18 - © PixelFormula


"L’objectif est de réduire les délais d’attente, pour les détaillants, entre la présentation de la collection et la disponibilité à l’achat", explique à FashionNetwork.com la maison du créateur irlandais Jonathan Anderson. Pour cette raison, ce dernier a choisi de défiler pendant la Semaine de la mode féminine londonienne, programmée un peu plus tard dans la saison par rapport à celle de l’homme.

Le label va donc abandonner l’imminent rendez-vous de la London Fashion Week Men’s en janvier, pour se positionner sur la Semaine de la mode féminine de février, où il présentera le 17 du mois ses deux collections homme et femme pour la saison automne-hiver 2018/19.

Jonathan Anderson, 33 ans, qui est aussi le directeur artistique du maroquinier espagnol Loewe et vient d’être désigné aux Fashion Awards de Londres meilleur créateur pour les accessoires et meilleur designer britannique pour la femme de l'année, rejoint ainsi la liste déjà longue des adeptes des shows mixtes, dont Bottega Veneta, Gucci, Etro, Dsquared2, Calvin Klein, Burberry, Kenzo et Vetements.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com