Publié le
10 sept. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JD Sports s'étend en Europe continentale

Publié le
10 sept. 2015

D’ici la fin 2015, le groupe JD Sports devrait compter près de 35 magasins en France. Le groupe britannique, spécialiste de la distribution des marques sport-lifestyle avec JD Sports et de mode urbaine et streetwear avec l’enseigne Size?, continue donc de renforcer sa présence dans l'Hexagone. Il s’est installé dans le centre d’Orléans, à Caen Mondeville et Grand Cap au Havre.

Perspective du futur magasin de Nîmes - JD Sports


Avant Noël, il devrait ouvrir dans les nouveaux centres commerciaux de La Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux et de Polygone Riviera à proximité de Nice. JD Sports installe aussi un King of Trainer, qui propose son offre chaussures et accessoires, dans le centre de Nîmes, sur 110 mètres carrés rue Crémieux, à la place de Mango. Il s’installera dans le même temps à Sarcelles, en région parisienne, dans le centre commercial My Place. Il va aussi planter un quatrième drapeau à Marseille, dans le centre Avant Cap, à Plan-de-Campagne. Le groupe vient en prime d’inaugurer sa quatrième boutique Size? de France à Marseille, rue Saint-Ferréol.

En 2016, le groupe va focaliser ses projets français sur JD Sports. Il devrait s’installer à Grenoble Grand Place, a signé un emplacement dans le projet toulonnais d’Avenue 83 et s’établira sur 350 mètres carrés à Rosny 2. Olivier Benon, responsable du développement retail du groupe sur le continent, recherche en parallèle des emplacements entre 1 000 et 2 000 m2 dans les grandes villes de France et sur les artères phares du cœur de marché à Paris.

Le magasin JD Sports d'Anvers - JD Sports


L’offensive du groupe ne se limite bien sûr pas à la France. JD Sports s’est installé sur 1 000 mètres carrés à Anvers sur le Meir, en Belgique, et a inauguré un magasin à Liège, dans les galeries Saint-Lambert. Il regarde à présent vers Bruxelles, mais aussi Namur et Charleroi. Le groupe va ouvrir son premier flagship continental de 2 000 mètres carrés dans le centre d’Amsterdam en octobre, sur Nieuwendijk.

Le groupe a d’ailleurs choisi une nouvelle cible en Europe du Nord. Il s’apprête à ouvrir ses premiers magasins en Scandinavie. Dans le dernier trimestre de l’année, il va s’installer sur 450 mètres carrés, dans le mall of Scandinavia, dans la banlieue de Stockholm.

Il vise aussi Copenhague, au Danemark, avec un JD Sports de 450 mètres carrés dans le centre commercial Fields. Mais aussi l’ouverture d’une boutique Size? dans le centre de la capitale à l’angle de Kobmagergade et de Skindergade.

Perspective du futur magasin Size? dans le centre de Copenhague - Size?


En Allemagne, le groupe continue d’étendre sa présence, notamment avec un Size? à Cologne, et table sur une vingtaine d’ouvertures par an.

« En Espagne, nous faisons une reprise de l’expansion, explique Olivier Benon. Nous avons une douzaine de magasins et nous devrions ouvrir une dizaine de points de vente. Mais nous n’avons pas encore trouvé nos flagships à Madrid et Barcelone ». Size? a, par contre, trouvé un emplacement sur la calle de Fuencarral, la rue piétonne premium madrilène.

Le groupe prépare l’ouverture de son premier magasin italien, annoncé sur 600 mètres carrés dans le centre commercial Romaest, à l’est de la capitale. JD Sports, qui estime un potentiel à 150 magasins sur ce marché, prépare aussi des installations sur 300 mètres carrés à Brescia et Catane pour la fin d’année.

Enfin, l’expansion se fait même au-delà des frontières européennes. Le groupe a signé un accord de développement sur la Malaisie. Et négocie avec des acteurs régionaux pour son implantation au Moyen-Orient.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com