Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jacquemus lance une capsule pleine d'énergie avec Mytheresa

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 juin 2021

Jacquemus, le créateur indépendant le plus en vogue actuellement, a lancé une collection capsule avec le détaillant en ligne Mytheresa, une ode tonifiante à l'été et aux couleurs de sa ville natale.


Photo : Jacquemus x Mytheresa

 
Le créateur Simon Porte Jacquemus est originaire de Salon-de-Provence, une ville fondée par les Phéniciens — et les couleurs vives de son marché hebdomadaire envahissent joyeusement la collection exclusive.

Depuis qu'il a fait exploser Instagram avec son légendaire défilé de juillet 2019, mis en scène sur un interminable podium magenta qui serpentait à travers des champs de lavande, Jacquemus est connu pour sa palette de couleurs.

Fidèle à l'esthétique de sa marque, la capsule de 13 pièces consiste en ce qu'il appelle des "réinterprétations vitaminées" de ses silhouettes les plus emblématiques.

Une sorte de chic solaire — des hauts moulants, des mini-cardigans et des leggings flattant la silhouette, des sacs en cuir mandarine, des vestes et des blazers en lin rose bonbon maintenus par d'étroites sangles, ou encore de petites robes asymétriques fuschia.


Photo : Jacquemus x Mytheresa


Ajoutez à cela des sandales à lanières, des talons hauts spectaculaires et une nouvelle version des sacs Chiquito et Bambino, et vous obtenez une garde-robe acidulée et provençale, pleine de panache.

Les modèles de Jacquemus — un designer qui maîtrise ses propres codes à la perfection — exigent de se sentir bien dans sa silhouette. Dans la collection, chaque look a de quoi faire tourner les têtes.

Les prix démarrent à 120 euros pour un petit top et vont jusqu'à 605 euros pour un blazer, tandis que les sacs se vendent entre 425 et 450 euros, et les robes entre 400 et 500 euros.
 
Intitulée Jacquemus x Mytheresa, la capsule sera lancée dans le monde entier sur Mytheresa.com le 3 juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com