×
Publié le
4 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Jacquemus lance une initiative retail inédite à Londres avec Selfridges

Publié le
4 mai 2022

Jacquemus lance une opération retail d’envergure à Londres en s’associant à Selfridges. La marque du créateur Simon Porte Jacquemus récidive avec sa formule de boutique éphémère automatisée, mais celle-ci s’insère cette fois dans un projet beaucoup plus articulé baptisé "Le Bleu". Au côté du pop-up, les visiteurs pourront en effet s’immerger dans l’univers du label également à travers un espace dédié dans le Corner Shop de l’enseigne britannique et via une expérience sensorielle.
 

L'image postée par Selfridges pour annoncer l'événement - Instagram


"Attendez-vous à du divertissement sensoriel, des produits exclusifs et des moments nostalgiques", prévient Selfridges sur son site, invitant aussi, via un post sur Instagram, ses clients "à plonger dans le monde de Jacquemus". A compter de ce mardi 3 mai, les grands magasins accueillent le célèbre pop-up/distributeur automatique ouvert 24h/24, inauguré par Jacquemus à Paris en décembre dans un total look rose, avant de transiter à Milan en février, décliné en blanc.
 
A Londres, c’est tout en bleu que se présente ce magasin temporaire, en résonance avec le titre et le thème aquatique choisi pour l'ensemble de l'opération. L’espace, qui propose notamment les modèles de sacs Chiquito et Bambino, a été installé derrière les grands magasins, sur Edwards Mews, où Selfridges organise d’habitude son marché de Noël.
 
La marque parisienne a également investi le célèbre Corner Shop du magasin, l’une des destinations shopping les plus en vogue de la capitale anglaise, avec un aménagement original s’inspirant de la salle de bain du créateur, où l’on trouve en plus des "it bags" du label, des sweat-shirts, tee-shirts, accessoires et articles divers, ainsi qu’une sélection de la collection pour le printemps-été 2022 le Splash, présentée à Hawaï en mars dernier.
 
Enfin, au-dessus du magasin, l’espace Old Selfridges Hotel héberge "Le Vestiaire", reproduisant une sorte de piscine avec ses vestiaires et casiers, offrant un parcours multisensoriel d’une vingtaine de minutes, auquel on peut accéder sur réservation jusqu’au 20 mai.

Alors que la marque lance cette initiative, elle se dédouble sur les réseaux sociaux avec le lancement fin avril d'un compte Instagram dédié à Simon Porte Jacquemus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com