Publié le
8 mars 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jaden Smith (MSFTSrep): "J'aimerais beaucoup me focaliser sur le swimwear"

Publié le
8 mars 2023

​Acteur, rappeur, activiste, mannequin et créateur. Jaden Smith ​- fils du duo d'acteurs Will et Jada Pinkett Smith - expose en pop-up sa marque de mode MSFTSrep (prononcée "Misfits Republic") aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées. L'artiste californien détaille pour FashionNetwork.com les inspirations de sa collection printemps-été 2023 baptisée "Trippy Summer", les projets de son label entre prêt-à-porter unisexe et lifestyle et également ses coups de cœur de la Fashion Week parisienne qui vient de s'achever.


Jaden Smith, le créateur de mode de MSFTSrep, implante sa marque en pop-up aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées - MSFTSrep


FashionNetwork: Quelles sont les inspirations stylistiques et les clins d'œil pour cette collection estivale, entre esthétique rétro et motifs acidulés?

Jaden Smith: Notre collection "Trippy Summer" est totalement inspirée par la nature, par les journées d'été, par les sorties au grand air, par les après-midis où on s'amuse entre amis. Avec l'équipe de MSFTSrep (ndlr: il a lancé sa marque en 2012 avec sa sœur Willow Smith et les frères Moises et Mateo Arias), on a voulu s'inscrire dans une veine très joyeuse et très colorée, avec des imprimés psychédéliques. Avec nos vêtements, on souhaite vraiment métamorphoser les gens en fleurs ou en champignons, pour nous reconnecter à l'environnement. Sur ma veste de pluie par exemple, car il pleut aussi en été que l'on soit en France ou aux Bahamas (rires), on retrouve ​pêle-mêle les mouvements de l'univers, des petits textes détaillant la science des couleurs et comment se forment les arcs-en-ciel, de manière scientifique et très ludique à la fois.

FNW: Quels sont les développements futurs et les projets de MSFTSrep pour les prochaines saisons?

JS: Maintenant qu'on est bien implantés dans l'univers de la mode, j'aimerais beaucoup me focaliser sur le swimwear, toujours dans une optique unisexe, avec une collection complète de maillots de bain pour homme et femme, et un peu de beachwear, qu'on lancera très probablement l'été prochain. C'est vraiment la direction dans laquelle je vois "Trippy Summer" évoluer. Chaque collection qu'on imagine est pensée comme un film, et la garde-robe est spécifique pour chaque héros de ce film. L'été prochain, dans mon scenario, je veux emmener les gens dans l'eau, les inviter à plonger dans les mers et les océans. Dans la foulée, je pense également à designer des planches de surf et des combinaisons de plongée.

Parmi nos autres projets, des collaborations avec des amis et des marques qu'on apprécie comme Playground et Better with Age qui sont toutes les deux situées à Los Angeles. J'ai énormément de projets et d'idées pour l'avenir, mais j'essaie de segmenter ma semaine en dédiant un jour à la musique, un jour à la mode, etc.

FNW: Passionné de mode, vous êtes également égérie de la griffe Louis Vuitton depuis 2016. La Fashion Week parisienne vient de s'achever, quels ont été vos coups de cœur sur les défilés?

JS: L'autre jour, j'étais au show de Louis Vuitton, je l'ai trouvé simplement magnifique. La collection était merveilleuse et selon moi réussissait vraiment bien à jongler entre continuité et modernité, entre héritage et futur. J'ai beaucoup aimé le sac à main qui reproduisait l'architecture du Ritz, c'était super cool et original. J'adore la mode. Ma créatrice favorite sera toujours Vivienne Westwood, j'aime beaucoup ses premières créations. J'ai un faible également pour les pièces d'Alexander McQueen et plus contemporain, de Tremaine Emory, je raffole de tous les designs de sa marque Denim Tears. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com