Publié le
12 août 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jean-Paul Knott a quitté Cerruti

Publié le
12 août 2009

Depuis juin dernier, le créateur belge Jean-Paul Knott n’est plus le directeur artistique de Cerruti. La maison est en pleine recherche d’un talent pour prendre sa succession sur les collections Femme. L’Homme est sous la direction de Jesper Borjesson.

Jean-Paul Knott, Cerruti
Collection Cerruti Femme et Homme automne/hiver 2009-2010

Arrivé en octobre 2007 et succédant à Nicolas Andreas Taralis, Jean-Paul Knott avait pourtant réussi à remettre Cerruti sous les feux de la rampe et à relancer les collections Femme.
Mais aujourd’hui, après quelques tensions avec la direction, le créateur a choisi de partir pour se consacrer pleinement à d’autres projets, notamment sa marque éponyme.

En interne, le relais a déjà été repris par le styliste suédois Jesper Borjesson - déjà en place- concernant les collections Homme. A ses côtés et depuis un mois, la maison a embauché Philippe Deniset (ex Sonia Rykiel) comme directeur des collections Homme.

En parallèle, la direction des collections Femme est assurée par Marianne Zenie qui fait déjà parti de la maison. C’est là que le recrutement d'un styliste est en prévision. Conseillée par Jean-Jacques Picart, la maison Cerruti cherche donc une nouvelle personne, mais « pas quelqu’un de connu », précise la société.

En plein renouveau, Cerruti est par ailleurs en train de relooker son flagship de La Madeleine. Les travaux venant tout juste de commencer, la réouverture devrait avoir lieu début 2010.

En attendant, la griffe prévoit l’ouverture d’une boutique éphémère Homme dès le 15 septembre à Paris dans la Galerie des Trois Quartiers. Les collections Femme restent quant à elles disponibles sur le stand Cerruti au Bon Marché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com