Jean-Paul Lubot nommé directeur délégué de Marie Claire


Jean-Paul Lubot
Nommé directeur délégué et rattaché au directeur général du groupe Marie Claire Arnaud de Contades,se charge du développement presse du groupe en France, supervise les départements études, marketing et abonnements, de la direction déléguée des titres Cuisine et Vins de France et La Revue du vin de France.

Agé de 39 ans, diplômé d’Audencia (ESC Nantes), de l’ESCP-EAP (Mastère Info-Médias) et de la Harvard Business School (The General Manager Program), Jean-Paul Lubot entre en 1991 au service diffusion du Figaro/France-Soir. En 1992, en mission pour le groupe Hersant, il rejoint la direction générale du Magyar Nemzet, troisième quotidien national hongrois.

En 1994, il intègre le groupe de presse suisse Jürg Marquard comme manager des projets internationaux sur les pays de l’Est et lance deux magazines teenager en République Tchèque.

En décembre 1995, il intègre le groupe Emap France en tant que directeur marketing du pôle loisirs, puis du pôle Emap Femme en juin 1996. En octobre 1998, il prend le poste de directeur d’édition du magazine FHM dont il dirige le lancement.

Nommé directeur délégué d’Emap Femme, deuxième pôle du groupe en avril 2000, il prend également la direction du pôle masculin Emap Attitude, en mars 2002. Il est alors membre du comité de direction d’Emap France ainsi que du Board International d’Emap. En octobre 2004, il est nommé directeur délégué en charge du développement et lance l’hebdomadaire Closer, avant d’être promu directeur général adjoint du groupe Emap France en juillet 2005. Il est en charge du développement, de la diffusion (ventes et abonnements) et du marketing stratégique.

Suite à la cession par Emap plc de sa filiale française au groupe Mondadori, il quitte Emap France en mai 2006. Son expérience auprès de groupes de presse internationaux suscite aujourd’hui l’attention du groupe Marie Claire, dont le titre phare est présent dans quarante-et-une éditions, vingt-sept pays, cinq continents et treize langues.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Médias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER