Publié le
17 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jimmy Choo se diversifie dans le bijou

Publié le
17 mars 2022

Après les lunettes, les sacs et les parfums, Jimmy Choo élargit son univers en débutant dans le segment de la joaillerie. La marque de chaussures de luxe, connue pour ses souliers sexy et précieux, voit dans ce nouveau projet un prolongement logique et cohérent de son offre glamour.


Cette paire de boucles d'oreilles est vendue à 750 euros - Jimmy Chho


"Cela semblait le moment idéal pour lancer cette collection. Nos souliers et nos sacs sont souvent vus comme des bijoux qui ornent pieds, poignets et mains, et la collection de bijoux en est une extension naturelle", explique dans un communiqué la directrice artistique de la maison, Sandra Choi. "Il s’agit d’une collection de pièces intemporelles. Pour moi, les éléments créatifs les plus importants de Jimmy Choo sont la lumière, la fantaisie et l’expérience dans le design."

De fait, les codes distinctifs du chausseur, tels les cristaux, les perles, les étoiles et le monogramme composé de ses deux initiales JC croisées, se retrouvent dans cette première collection composée de bracelets, boucles d’oreilles, colliers, bagues et chaînes de cheville, notamment via des franges brillantes ponctuées de Swarovski, des motifs étoiles et des chaînes fines ou plus épaisses.

Les pièces en émail coloré et celles réalisées à partir de chaînes métalliques dorées ou argent ont la part belle. La collection vient d’être lancée sur le site marchand de la marque ainsi que dans une sélection de ses boutiques, à des prix allant de 175 euros pour les modèles les plus simples à 750 euros pour les plus précieux.

La marque britannique, rachetée en 2017 par le groupe américain Capri Holdings, propriétaire aussi de Versace et Michael Kors, a tiré son épingle du jeu au troisième trimestre clôturé le 25 décembre 2021, avec un chiffre d’affaires de 178 millions, en hausse de 47% en glissement annuel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com