Publié le
19 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jimmy Fairly va changer d’actionnaire majoritaire

Publié le
19 juil. 2021

La marque de lunettes créative et premium Jimmy Fairly devrait prochainement changer d’actionnaire. En effet, le fonds HLD est entré en négociations exclusives avec les fondateurs de la griffe et Experienced Capital en vue d’une prise de participation majoritaire. Avec ce changement à sa tête, Jimmy Fairly souhaite notamment accélérer son développement international.
 

Une boutique Jimmy Fairly - Jimmy Fairly


Fondée en 2011 par Antonin Chartier et Sacha Bostoni, l'enseigne Jimmy Fairly était soutenue par Experienced Capital, le fonds créé par Frédéric Biousse, Elie Kouby et Emmanuel Pradère, depuis 2017. Cette année-là, Experienced Capital avait fait l'acquisition de 43% du capital de la marque de lunettes dont le chiffre d'affaires s'élevait alors à six millions d'euros.

La marque de lunettes compte aujourd’hui un réseau de 58 points de vente en France et au Royaume-Uni. L’arrivée de HLD a pour objectif de soutenir sa croissance dans l’Hexagone comme à l’international et sur le Web, avec une ambition d’ici à cinq ans:  tripler sa taille.

"Nous sommes convaincus que la société est idéalement positionnée pour s’imposer comme une marque forte de lunettes de luxe à prix abordable, tant en France qu’à l’international", indique Jean-Bernard Lafonta, associé et cofondateur de HLD Europe, qui rassemble aujourd’hui treize entreprises en France et en Europe, dont Kiloutou et Coyote.
 
La réalisation de la transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel, et à l’approbation des autorités concernées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com