Publié le
20 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Joe Fresh s’attaque à l’international

Publié le
20 févr. 2014

L’enseigne canadienne Joe Fresh passe à l’attaque. Ses dirigeants ont annoncé avoir signé trois nouveaux accords de partenariat pour pénétrer le Moyen-Orient, l’Asie, l’Europe et l’Afrique du Nord en commençant par la Corée du Sud dans les semaines qui arrivent.

"Nous sommes en pourparlers avec une dizaine d’autres partenaires potentiels à travers le monde et espérons annoncer deux ou trois nouveaux accords dans les mois qui arrivent", a déclaré Mario Grauso, Chief Operating Officer de Joe Fresh, au Women’s Wear Daily. Sa cible: les classes moyennes du monde entier, comme H&M, Zara, Mango et consorts. Son atout, Mario Grauso le rappelle lui-même: "nous faisons de la femme, de l'homme, de l'enfant, des chaussures, de l'accessoire et des cosmétiques".

Joe Fresh donne dans le womenswear, le menswear, le kidswear, la maison et la beauté



Le partenaire coréen, Origin & Co., prévoit d’implanter 30 unités sur les cinq années à venir. Le groupe Fawaz A. Alhokair & Co., basé à Riyadh, va se charger d’ouvrir 96 unités Joe Fresh depuis l’Arabie Saoudite jusqu’à l’Espagne en passant par l’Egypte, le Liban et le Kazakhstan. Ces premiers magasins naîtront au courant de l’été prochain. Enfin, Retail Arabia International est le troisième licencié pour le développement aux Emirats, au Koweït, au Qatar, à Oman et en Iran. Ce groupe s’est engagé à ouvrir 18 magasins d’ici à 2018.

Ces trois accords portent au total sur 144 implantations en dehors du marché natal de Joe Fresh, le Canada. La griffe de mode à prix doux, est encore dirigée aujourd’hui par le célèbre fondateur de Club Monaco, Joe Mimran. A sa naissance en 2006, Joe Fresh vint assurer l’offre textile de la chaîne de supermarchés canadienne Loblaw, qui détient et distribue encore l’enseigne à ce jour au travers de 350 de ses unités.

Aux Etats-Unis, Joe Fresh est entrée par l’intermédiaire d’un accord de distribution avec les magasins JCPenney, qui accueillent près de 680 corners à travers le pays. La chaîne a fait appel à Joe Fresh en 2012 pour sortir de sa récession. Depuis, Joe Fresh s’est développée en propre en parallèle et pilote 6 unités aux Etats-Unis dont l’une se trouve sur Madison Avenue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com