Publié le
6 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Joël Palix prend les rênes de Thierry Mugler Mode et Patrimoine

Publié le
6 mai 2008

Actuellement directeur général de Mugler SA mais aussi président de Thierry Mugler Parfums, Joël Palix s’apprête à prendre de nouvelles fonctions.


Joël Palix

Depuis le 1er mai 2008, il est à la tête de Thierry Mugler Mode et Patrimoine en lieu et place de Perrine Houdoux-Stoclet. En effet, celle-ci quitte le Groupe Clarins (licencié des parfums Thierry Mugler) pour, dès le premier juin, prendre la direction de la marque Kris Van Assche.

De son côté, Joël Palix a rejoint le Groupe Clarins en 2002 comme directeur général puis comme président de Thierry Mugler Parfums. Diplômé de l’ESCP et de l’INSEAD, il a occupé précédemment des responsabilités comme directeur général Espagne d’Yves Saint Laurent, directeur général France et Europe d’Yves Saint Laurent Beauté et directeur du développement des 3 Suisses.

Aujourd’hui, pour Thierry Mugler Mode et Patrimoine, il aura pour mission de définir et déployer une stratégie globale de développement pour la marque Thierry Mugler.

Celle-ci, en pleine restructuration, a nommé en février dernier Rosemary Rodriguez comme directeur artistique du prêt-à-porter masculin. Sa première collection sera présentée fin juin à Paris, lors des défilés homme pour le printemps-été 2009.

Au fil des années, la marque a même amorcé un développement global avec plusieurs diversifications : lunettes solaires avec Grosfilley depuis cinq ans, chaussures masculines avec Royer, vêtements techniques pour le ski avec Lafuma, cosmétiques avec Clarins et depuis peu maroquinerie et bijoux avec The Watch Connection. Il va sans dire que la nomination de Joël Palix va accentuer ce développement tous azimuts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com