Publié le
7 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Joli Bump : une nouvelle marque de grossesse évolutive

Publié le
7 févr. 2017

Coupes oversize, style intemporel et matières naturelles certifiées Oeko-Tex (association qui exclut par exemple l'utilisation de certains produits chimiques). Joli Bump est une jeune marque lancée en septembre 2016 qui mise sur des pièces qui durent. Le concept ? Proposer aux femmes enceintes un vestiaire adapté à leurs besoins qu’elles pourront également porter après leur grossesse.

Robe Jeanne de Joli Bump. - DR


"Nous avons opté pour des matières en fibres naturelles (coton et Tencel) et une fabrication au Portugal car nos clientes doivent être bien dans le vêtement pendant leur grossesse mais aussi après… Il faut donc que nos pièces soient de qualité car il ne s’agit pas de les porter uniquement pendant quelques mois", explique Marie Boyer, la créatrice de la marque.

Dans le détail, pour sa première collection, la marque propose un vestiaire urbain chic composé d’une dizaine de pièces parmi lesquelles une petite robe noire, un pantalon en jersey, un chemisier blanc, un sweat ou encore un top tout simple. Les coupes sont travaillées et en majorité oversize puisque les vêtements doivent accompagner les femmes de la période de la grossesse au post-accouchement.

"J’ai voulu créer la garde-robe que je n’ai pas trouvé quand j’étais enceinte : des pièces simples, de qualité et efficaces. L’objectif est de proposer des indispensables, capables de s’adapter à toutes les situations en fonction des accessoires. Pour l’heure, la simplicité est donc le maître-mot mais je n’exclus pas de proposer, plus tard, des pièces plus sophistiquées."

Côté distribution, la marque qui affiche un prix moyen de 80 euros mise principalement sur son e-shop et les ventes éphémères, tout en souhaitant cibler aussi les multimarques.

"L’objectif est de rester le plus accessible possible, pour cela la vente directe aux clientes est idéale. J’aimerais cependant entrer chez les détaillants car c’est nécessaire pour se développer. Dans l’idéal, il s'agirait de magasins proposant un univers similaire au mien et pas forcément  des boutiques dédiées à la femme enceinte", conclut Marie Boyer.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com