Publié le
6 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jones Group reprend le Britannique Kurt Geiger

Publié le
6 juin 2011

Jones Group s’offre une porte d’entrée sur le marché européen. En annonçant l’acquisition du Britannique Kurt Geiger pour 215 millions de livres sterling (241 millions d’euros), le groupe américain (Jones New York, Anne Klein New York, Nine West…) intègre des magasins dédiés à la chaussure de luxe.

Jones Group Inc, Kurt Geiger
Kurt Geiger repris par l'Américain Jones Group - Photo: Kurt Geiger

Le retailer britannique, qui affiche 65 boutiques à son nom, soit deux fois plus qu’en 2008, compte aussi ses propres marques Kurt Geiger, KG by Kurt Geiger, Carvela, Fashionistas et Miss KG et travaille avec une centaine de griffes.

"Le portfolio de marques haut de gamme de Kurt Geiger, son management de marques et son expertise sur le marché en font un complément idéal pour notre activité et nos objectifs à long terme, explique Richard Dickson, PDG de Jones Group. En s’appuyant sur nos réseaux internationaux de distribution, il existe une opportunité d’améliorer le chiffre d’affaires international de Jones Group et d’introduire les marques de Kurt Geiger aux Etats-Unis".

Majoritairement implanté en Grande-Bretagne, Kurt Geiger est présent dans 156 points de vente via 14 grands magasins dont Selfridges, Harrods et House of Fraser, mais aussi chez La Rinascente en Italie, au Printemps en France, ainsi qu'à Dubaï, Bahreïn, au Qatar, en Turquie et en Russie. Jones Group souligne que Kurt Geiger a réalisé un chiffre d’affaires de près de 230 millions d’euros sur 12 mois jusqu’au 30 avril 2011 et qu’avec ce nouvel actif le groupe va réaliser près de 20% de son chiffre d’affaires à l’international.

The Jones Group a vu au cours de son premier trimestre, période close le 2 avril, ses ventes progresser de plus de 8% à 961 millions de dollars (657 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com