Publié le
26 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jules expérimente une nouvelle image

Publié le
26 avr. 2018

Assurément, le groupe Happychic cherche de nouvelles solutions pour stimuler son activité et en particulier ses marques de mode masculine. Alors que le dirigeant du groupe et de l’entité Fashion3 (qui englobe aussi Pimkie, Grain de Malice, Orsay…), Jean-Christophe Garbino, nous confirmait la possible fusion des enseignes Jules et Brice, la première des deux marques affiche depuis quelques jours un visage relifté.


Le nouveau magasin brestois de Jules - LinkedIn/Happychic


Un nouveau logo s’épanouit en effet depuis début avril sur le site e-commerce de l’enseigne, ainsi que sur les réseaux sociaux. Comme le groupe Happychic l’annonce sur LinkedIn, Jules a aussi inauguré il y a quelques jours un nouveau magasin brestois portant la nouvelle enseigne, au sein du pôle commercial Espace Jaurès, en centre-ville. La typographie de la chaîne de mode née en 2000 apparaît plus fine et épurée, sans fioritures, amenant une petite touche d’élégance. Néanmoins, on ne connaît pas encore les intentions de l’enseigne concernant cette nouvelle identité en termes de conversion du réseau.


Le nouveau logo, moins massif que le précédent


Face aux défis auxquels fait face la distribution de mode (concurrence du e-commerce, changements des modes de consommation), l’objectif pour Jean-Christophe Garbino est « de reconstruire un modèle de prêt-à-porter masculin rentable », exprimait récemment à FashionNetwork.com celui qui a plus particulièrement pris la direction de la nouvelle entité Jules/Brice, épaulé par le cabinet de retournement d’entreprises Prosphères. Jules vise les actifs et urbains de 18 à 40 ans et recense un parc d’environ 450 magasins dans 17 pays. Selon nos informations, 90 points de vente Jules et 26 boutiques Brice ne seraient pas rentables. 


La campagne du printemps-été 2018 - Jules


Côté distribution, Jules renouvelle d’autre part son expérience estivale Jules Plage, une série de magasins éphémères ouverts d’avril à mi-septembre en bord de mer. Cette année, 14 stations balnéaires figurent sur la liste, dont Honfleur, Lacanau ou Cassis, et arborent le nouveau logo de l’enseigne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com