Publié le
6 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

K-Way va défiler pour la première fois au Pitti Uomo

Publié le
6 déc. 2019

Quinze ans après avoir racheté K-Way, BasicNet veut fêter en grand sa résurrection. Elle a ainsi décidé d’organiser le premier défilé de cette légendaire marque d'origine française connue pour ses coupe-vent en nylon, dans le cadre du prochain salon masculin Pitti Uomo, a appris FashionNetwork.com.


K-Way, l'histoire d'une résurrection sur les podiums en janvier - BasicNet


Ce show exceptionnel se tiendra le 8 janvier auprès de la Chambre de Commerce de Florence et présentera les modèles iconiques de la marque, tandis que les autres labels du groupe italien, à savoir Sebago, Superga et Kappa, seront présents comme toujours dans un grand espace au sein du salon, présentant leur collection pour l’automne-hiver 2020/21.

"K-Way est un peu notre bijou de famille. C’est aussi la marque de notre groupe qui a le plus grand potentiel de développement. Nous considérons aujourd’hui, qu’elle est assez mûre pour défiler", nous explique-ton au sein du groupe de Turin. 

K-Way revient de loin pourtant. Après avoir connu le succès dans les années 1970 et 1980 et avoir vendu 40 millions de pièces en 25 ans, le label né en 1965 est cédé au groupe Pirelli au début des années 1990, mais il rencontre des difficultés. Faisant face à une forte concurrence, il s’étiole et finit par disparaître. « Lorsque nous l’avons racheté, en 2004, il n’existait plus rien à part le nom, la production avait cessé. Partis de zéro, nous l’avons transformée en une marque premium au style reconnaissable et dont les collections sont très appréciées”, souligne encore BasicNet.


Les pièces icônes de K-Way vont défiler le 8 janvier - BasicNet


Repositionnée sur le secteur de la mode cool et moyen-haut de gamme, la marque, qui s’adressait surtout à l’homme et l’enfant, a su séduire aussi les femmes et, en particulier, les jeunes générations grâce à son produit frais et pratique à la touche fashion, en multipliant les collaborations (avec Kappa, AMI et Afterhomework entre autres).

Le premier K-Way créé en 1965 par Léon-Claude Duhamel a été notamment réinterprété et modernisé. Rebaptisé Le Vrai 3.0, il compte parmi les best-sellers de la maison. La gamme s’est enrichie et diversifiée, sans jamais perdre de vue ses six éléments fondamentaux : coloré, classique, contemporain, technologique, fonctionnel et smart.

Distribuée dans une trentaine de marchés, dont principalement l’Italie et la France, la marque a encore devant elle une bonne marge de progression par rapport à Kappa, qui est vendue dans 130 marchés, Superga dans 100 et Sebago dans 80 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com