Publié le
13 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kaporal se met au parfum et ouvre son premier magasin 100 % féminin

Publié le
13 déc. 2018

Kaporal sort You Man, sa première eau de parfum. Le jeanneur marseillais a choisi un flacon au design sobre pour cette fragrance aux notes de tête de bergamote, pamplemousse et cardamome, appuyées par des touches florales et boisées de cèdres et de santal. Cette eau de parfum est distribuée dans son réseau de magasins à l’enseigne.


You Man, la première eau de parfum de Kaporal pour l'homme - DR


La marque de jeans française poursuit d’ailleurs le développement de son réseau retail. La dernière boutique à l’enseigne a vu le jour le 1er décembre dans l’enceinte de la gare Montparnasse, à Paris. Fin novembre, elle a également dévoilé son premier magasin entièrement féminin dans le centre commercial Bordeaux-Lac. Ce point de vente de 100 mètres carrés a été conçu par l’architecte Sabrina Julien, du Studio Beau Faire, et dévoile une bibliothèque de présentation jeans, des tables « impact », un espace accessoires et une verrière de séparation avec les espaces plus intimes des cabines. Les matériaux se déclinent dans des tonalités chaudes de beige, brun et brûlantes de sienne et d’or distillé sur le mobilier et les murs : bois vintage associé au métal doré, tommettes et carrelage en grès.

Depuis la rentrée de septembre, deux autres magasins ont ouvert, l’un au centre commercial L’Avenue 83 à Toulon, le 8 Septembre, et l’autre à La Réunion, le 6 novembre. Au printemps prochain, le magasin de Plan de Campagne à Cabriès sera agrandi et disposera d’un corner féminin.


Le premier magasin Kaporal Women a ouvert fin novembre à Bordeaux - DR


La griffe marseillaise, dirigée par Laurence Paganini et propriété du fonds TowerBrook depuis 2013, a de grandes ambitions à la fois sur le plan national et international. En février dernier, elle a ouvert sa première boutique en Espagne, à Barcelone, en indiquant vouloir s’installer ailleurs dans la péninsule ibérique. En juin 2017, 35 % de ses ventes étaient réalisées par la collection femme. Elle cherche de plus en plus à équilibrer la répartition de son chiffre d’affaires entre l’homme et la femme. Un chiffre d’affaires qui s’élevait en 2016 à 126 millions d’euros, en croissance de 1 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com