Publié le
20 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karl Lagerfeld héros d’un jeu vidéo avec Optic 2000

Publié le
20 juin 2013

Karl Lagerfeld existe désormais en jeu vidéo. "Je veux les lunettes de Karl!", la nouvelle campagne digitale mise en route cette semaine par la marque et son partenaire optique exclusif pour la France, Optic 2000, prend la forme d'un jeu vidéo sur un site Web dédié, permettant aux internautes de défier une version animée du créateur.

Le créateur a prêté sa voix à son avatar digital


La règle du jeu est simple: réussir à ôter ses lunettes à Karl Lagerfeld en les visant avec le curseur, sans se laisser décourager par les facéties hilarantes du personnage Karl, dont la caricature se prête redoutablement bien à l'exercice du jeu vidéo. Ce dernier, "terriblement amusé par le projet" selon sa directrice de la communication, Caroline Lebar, a même prêté sa voix au personnage animé, inspiré de son avatar digital Tokidoki (une figurine à l'effigie du créateur lancée en 2009). A la clé sur tirage au sort pour les gagnants connectés depuis la France: une centaine de paires de lunettes de soleil et des figurines Tokidoki Karl Lagerfeld. Pour tout achat d'une paire de lunettes sur le site de l'enseigne Optic 2000, une coque pour téléphone est offerte pendant la durée de l'opération. Le buzz est d'ores et déjà assuré sur le web via un film viral qui redirige l'internaute vers l'URL "Je veux les lunettes de Karl!", un jeu-concours prévu pour une durée d'un mois sur le mini-site éponyme.

Plein d'humour et tout en auto-dérision, ce dispositif digital concocté par l'agence Buzzman est évidemment partageable sur les réseaux sociaux et marque une nouvelle étape du partenariat entre l'optique de Karl Lagerfeld (sous licence avec Marchon) et Optic 2000. Leader du marché en France, l'enseigne estime vendre 100 000 paires de lunettes Karl Lagerfeld chaque année dans son réseau de 1 200 points de vente et sur son site e-commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com