×
Publié le
2 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Karl Lagerfeld s’allie à la jeune marque espagnole Alled-Martinez

Publié le
2 févr. 2022

Après s’être associée avec le jeune designer d'originaire nigériane Kenneth Ize, Karl Lagerfeld annonce une collaboration avec le label émergent Alled-Martinez, qui vient de faire ses premiers pas à la Fashion Week homme de Paris. La collection capsule de prêt-à-porter et d’accessoires sans genre "célèbre l'esthétique parisienne chic de la marque, réinterprétant la vision du couturier à travers une perspective queer", indique la maison dans un communiqué. Elle sera lancée en juin 2022.


Archie Alled-Martinez - DR


Pour Archie Alled-Martinez, créateur barcelonais spécialisé dans la maille et adepte du genre neutre, c’est un pas important. Encore peu connu du grand public, le styliste de 29 ans est sorti diplômé de l’école Central Saint Martins à Londres en 2018, intégrant dans la foulée Givenchy. En 2019, il quitte la maison parisienne pour fonder sa propre marque Alled-Martinez et se fait vite remarquer grâce à un incroyable ensemble tricoté en denim pailleté qu’il confectionne pour le chanteur britannique Harry Styles. En 2020, il fait partie des demi-finalistes du Prix LVMH et, un an plus tard, il fait le grand saut, présentant pour la première fois son label dans le calendrier parisien.

"Karl est quelqu'un qui m'a vraiment marqué. Cette collection se veut un hommage au couturier et donc un hommage à la mode elle-même. L'image de Karl était si vibrante et nette. Je voulais vraiment capturer la nature emblématique de tout cela. C'est une ode à ces années où je grandissais et absorbais toutes ces images", commente Archie Alled-Martinez, dont le travail, tout comme pour Kenneth Ize, a été supervisé par la conseillère du style de la marque, Carine Roitfeld, et par le directeur du design, Hun Kim.

Pour Pier Paolo Righi, le PDG de Karl Lagerfeld, cette collection sans genre met en valeur l’œuvre du couturier allemand décédé en 2019, en faisant référence à son homosexualité, "tout en offrant un regard audacieux sur un aspect important de son esthétique, partagée par Archie", souligne-t-il.

En janvier, la marque a par ailleurs nommé l’ancien garde du corps et assistant personnel de Karl Lagerfeld, Sébastien Jondeau, consultant produit pour l'athleisure. Ce passionné de fitness, qui est aussi l’ambassadeur de la maison pour le prêt-à-porter masculin, a réalisé notamment une quinzaine de pièces, qui seront intégrées à la pré-collection automne 2022 et devraient également arriver en magasins en juin prochain. L'homme vient de publier le livre Ca va, cher Karl ? chez Flammarion, parcourant ses vingt ans passés auprès du créateur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com