Publié le
16 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kenzo adopte un nouveau logo

Publié le
16 janv. 2020

Qui dit nouveau directeur artistique dit bien souvent nouveau logo et cette fois-ci, c'est Felipe Oliveira Baptista qui a choisi de réviser la typographie de la maison Kenzo. Nommé à la tête de la marque française en juillet dernier, le créateur portugais y remplace le duo Carol Lim et Humberto Leon qui régnait sur la marque depuis huit ans.


Le nouveau logo - © Kenzo


Exit donc les trios de traits graphiques qui formaient l'ancienne signature de Kenzo. Le nouveau directeur artistique de la marque appartenant à LVMH a choisi de remplir les lettres avec une typographie grasse et imposante. Un esprit moins conventionnel et plus libertaire avec des lettres composées de blocs noirs pas toujours reliés les uns aux autres.

Felipe Oliveira Baptista n'est pas le premier à s'adonner à l'exercice du changement de logo en prenant les commandes d'une maison de luxe. Hedi Slimane avait notamment fait couler beaucoup d'encre en 2018 à son arrivée à la tête de la maison Céline. Il avait tout bonnement retiré l'accent aigu du nom de la marque pour en faire un logo plus international, mais surtout pour montrer que son arrivée signifiait le passage de la maison française à une nouvelle ère.

Le créateur portugais arrivé à la tête de Kenzo après avoir dessiné chez Lacoste pendant huit ans, s'est quant à lui montré plus réservé pour cette mise à jour du logo. Cependant, ce dernier devrait probablement être présent sur la première collection du directeur artistique en mars prochain. Il y présentera les nouvelles pièces homme et femme de sa vision de Kenzo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com