Publié le
14 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kenzo : les créateurs Carol Lim et Humberto Leon s’en vont

Publié le
14 juin 2019

LVMH met fin aux rumeurs qui circulaient depuis des mois, confirmant le départ de Carol Lim et Humberto Leon chez Kenzo. « Après huit années de collaboration, ils quittent la direction artistique de la maison le 1er juillet pour se concentrer sur Opening Ceremony, leur propre label basé à New York », explique le groupe de luxe dans un communiqué.


Humberto Leon et Carol Lim à la fin du défilé automne/hiver 2019-20 - © PixelFormula


Ils signeront leur dernier défilé Kenzo avec la collection printemps-été 2020, qui doit être dévoilée à Paris le dimanche 23 juin prochain durant la Fashion Week masculine.

Humberto Leon et Carol Lim, respectivement d’origine sino-péruvienne et coréenne, étaient arrivés en 2011 aux commandes créatives de la marque fondée par le couturier japonais Kenzo Takada en 1970, succédant à l’Italien Antonio Marras.

En huit ans, ils ont rajeuni et modernisé le label en lui insufflant une nouvelle fraîcheur, remettant au goût du jour certains motifs emblèmes de la maison puisés dans les archives, tel le célèbre « tigre », tout en multipliant les collaborations artistiques (Jean-Paul Goude, Maurizio Cattelan, Spike Jonze, David Lynch) ou avec d’autres marques (Vans, New Era).

Le duo s’est connu à l’université de Berkeley et a fondé Opening Ceremony en 2002. Au départ, une boutique ouverte dans une rue calme du centre de New York pour partager leur passion pour le voyage, l'art et la mode. Avec leur sélection de marques pointues et avant-gardistes, ils ne tardent pas à connaître le succès, lançant dans la foulée une ligne de chaussures, puis de prêt-à-porter. Le tandem tout comme leur enseigne deviennent rapidement une référence dans le monde de la mode.

LVMH devrait annoncer prochainement le nom de leur successeur à la tête du style de Kenzo.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com