Par
AFP
Publié le
3 oct. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering détient "plus de 90%" du label de lunettes Maui Jim

Par
AFP
Publié le
3 oct. 2022

Le géant du luxe Kering annonce lundi détenir "plus de 90%" du lunetier américain Maui Jim qui viendra enrichir le portefeuille de marques de Kering Eyewear, l'entité dédiée à l'activité lunettes de ses griffes, créée en 2014, une opération annoncée en mars.

Site de Maui Jim


"L'acquisition du capital restant devrait intervenir d'ici la fin de l'année 2022" mais le groupe sera consolidé dans ses comptes "dès le 1er octobre" de cette année, précise un communiqué.

Le 14 mars, Kering Eyewear avait annoncé avoir signé un accord en vue d'acquérir la "plus grande marque indépendante de lunettes de soleil au monde", fondée en 1987 à Hawaï, sans dévoiler le montant de l'opération.

Maui Jim, dont le chiffre d'affaires annuel est évalué entre 300 et 350 millions d'euros, a développé une gamme de montures solaires et optiques haut de gamme vendues dans plus de 100 pays et emploie environ un millier de salariés dans le monde. Son siège social se situe à Peoria, dans l'Illinois.

Quelques mois auparavant, Kering avait racheté le danois Lindberg.

Kering Eyewear conçoit et distribue des lunettes pour son portefeuille de dix-sept marques, qui comprend Lindberg, Gucci, Cartier, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Chloé, Alexander McQueen, Montblanc, Brioni, Dunhill, Boucheron, Pomellato, Alaïa, McQ, Puma et Maui Jim.

Paris, 3 oct 2022 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.