Publié le
20 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering et le London College of Fashion lancent une formation en ligne sur le luxe durable

Publié le
20 févr. 2018

Le géant mondial du luxe Kering se lance dans la formation en ligne en initiant avec le London College of Fashion une série de cours en accès libre sur le thème du développement durable de la mode.


La formation débute en ligne le 9 avril prochain. - Kering


Ce MOOC (massive open online course), comme on appelle ce type de formation, s’intitule « Mode et durabilité : comprendre la mode luxe dans un monde en changement » et débutera le 9 avril prochain. Comprenant 18 heures d’enseignement, il se décompose en un programme de six semaines abordant plusieurs thèmes et mixant vidéos, podcasts, exercices et discussions. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et s’adressent aux professionnels, aux étudiants et au grand public ayant une sensibilité mode.

« Nous travaillons activement avec nos maisons pour élaborer le luxe de demain, s’inscrivant dans notre stratégie de développement durable 2025, mais nous souhaitons également contribuer à faire évoluer le monde de la mode et du luxe en partageant notre expertise avec d’autres industriels et en éduquant les générations futures », justifie François-Henri Pinault, président et directeur général de Kering.

Et Frances Corner, directrice du London College of Fashion, de renchérir : « Ce cours a pour but d’autonomiser les professionnels de la mode, aspirants comme établis, et de les aider à développer leur propre manifeste pour le changement ».

L'annonce de ce lancement intervient au lendemain de celle du grand concurrent, LVMH, qui initie de son côté un programme pédagogique reposant sur des vidéos pour les étudiants de 45 écoles supérieures européennes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com