×
Publié le
14 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kering Eyewear s’empare de la marque américaine Maui Jim

Publié le
14 mars 2022

Kering Eyewear élargit son périmètre. La filiale du groupe Kering spécialisée dans la lunetterie annonce une nouvelle acquisition après celle du lunetier danois Lindberg en juillet 2021. La société annonce avoir signé un accord en vue de l'acquisition de Maui Jim, "la plus grande marque indépendante de lunettes haut de gamme au monde, avec une position de leader en Amérique du Nord".


Modèle de lunettes Maui Jim. - mauijim.com


Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Cette acquisition, qui devrait être finalisée dans le courant du second semestre 2022, marque "une nouvelle étape majeure dans la stratégie de développement de Kering Eywear", souligne dans un communiqué le lunetier, qui "va enrichir son portefeuille d’une deuxième marque en propre, renforcer son positionnement sur le segment haut de gamme et élargir son offre pour proposer un éventail très large allant du fonctionnel à l’intemporel et à la mode de luxe". 

Maui Jim est une marque de lunettes de soleil indépendante fondée en 1987 à Hawaï, plus précisément sur les plages de Lahaina (île de Maui). Aujourd'hui, son siège social se trouve à Peoria, dans l'Illinois, et ses produits, fabriqués en Italie et au Japon, sont vendus dans plus de cent pays. Maui Jim est notamment connue pour la technologie des verres PolarizedPlus2, protégeant des éblouissements intenses et des UV nocifs, qu’elle a brevetée. Selon Kering, c’est "l'une des entreprises de lunettes haut de gamme qui connaît la croissance la plus rapide au monde".

"Maui Jim a un positionnement unique sur le marché, avec des lunettes de soleil très haut de gamme et techniquement innovantes, plébiscitées par sa clientèle, et nous sommes ravis que la marque rejoigne le portefeuille exceptionnel de Kering Eyewear", déclare Roberto Vedovotto, le PDG de la filiale de Kering. "Nous voyons un fort potentiel à l’échelle mondiale pour Maui Jim, qui pourra bénéficier de notre expertise et de notre réseau de distribution international pour étendre son empreinte géographique, et pourra s'appuyer sur ses valeurs distinctives pour attirer de nouveaux clients", poursuit-il.

Fondée en 2014, Kering Eyewear conçoit, développe et distribue les collections de lunettes de seize marques (Gucci, Cartier, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Chloé, Alexander McQueen, Montblanc, Brioni, Dunhill, Boucheron, Pomellato, Alaïa, McQ, Puma, Lindberg). En 2021, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com