Publié le
2 déc. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi : Nicolas Hennon prend la direction générale

Publié le
2 déc. 2014

Précédemment directeur général de Kiabi Italie, Nicolas Hennon vient d’être nommé directeur général groupe. Un choix « dans la continuité du virage engagé par l’entreprise depuis 3 ans », indique la société nordiste. Il prend la suite de Jean-Christophe Garbino, qui a récemment rejoint Truworths International après 7 ans à la direction générale.

Nicolas Hennon


Nicolas Hennon a rejoint Kiabi en 1996, officiant à l’exploitation et aux achats jusqu’en 2001. Il rejoint par la suite le groupe Vivarte, pour lequel il travaillera durant six ans. En 2007, il revient chez Kiabi en qualité de directeur opérationnel Nord, avant de se voir confier les rênes de l’activité italienne en 2011.

Cette annonce intervient alors que Kiabi vient d’annoncer une évolution de poids dans son approche. L’enseigne de périphérie vise désormais les centres commerciaux régionaux. Elle met par ailleurs sur orbite une nouvelle enseigne, Kiabi Kids, dont les deux premières adresses ont tout récemment ouvert à Angers Rouen.
 
Kiabi est distribué via un réseau de 446 magasins, dont 354 déployés en France. Forte de 8 200 collaborateurs dont 56 stylistes, l’enseigne d’habillement à bas prix pour la famille a généré en 2013 un chiffre d’affaires de 1,4 milliards d’euros. Une progression de 5,2 %, tandis qu’une hausse de 10 % est attendue pour 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com