Publié le
21 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi débarque au Brésil et planifie 40 ouvertures en cinq ans

Publié le
21 juin 2018

Alors qu’elle compte densifier encore son maillage hexagonal, avec l’ouverture de 50 magasins en trois ans, Kiabi nourrit aussi de fortes ambitions à l’international. Sur sa feuille de route qui recense les mastodontes que sont le Brésil, l’Inde et la Chine, c’est sur le premier marché des trois que l’enseigne d’habillement nordiste concrétise sa première implantation dès cet été. Soit son premier magasin outre-Atlantique.


Le futur Kiabi de Sao Paulo, première incursion de la chaîne en Amérique - Instagram/Kiabi


Le 9 août, la chaîne de la galaxie Mulliez inaugurera donc un point de vente de 1 500 mètres carrés au sein du centre commercial Ibirapuera de Sao Paulo, opéré en direct.

Une arrivée qui devrait rapidement être suivie d’autres ouvertures, dont une autre dans l’Etat de Sao Paulo en novembre, puisque Kiabi annonce un objectif de 40 points de vente à horizon 2023.

Elle conquiert là un marché qui a souffert économiquement ces dernières années, mais qui montre des signes indéniables de reprise. C’est par ses prix bas que l’enseigne – qui revendique un esprit festif - compte s’imposer, puis séduire par sa mode colorée. Son site marchand au Brésil est déjà actif et recense toutes les catégories de produits du distributeur (mode homme, femme, enfant, bébé et lingerie).

Côté forces vives, François Haimez mène ce déploiement : le directeur de l’activité France de Kiabi depuis 2016 a rejoint la filiale brésilienne en mars dernier. Aurélie Vergues, jusqu’alors directrice de magasin en France, prend quant à elle les rênes de cette première unité dans le pays.

Soufflant ses 40 bougies cette année et pilotant 500 magasins dans 15 pays, Kiabi affirme avoir généré l’an dernier 1,9 milliard d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 4,6 % par rapport à 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com