Publié le
23 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi lance la livraison à domicile sur rendez-vous

Publié le
23 févr. 2021

La pandémie a poussé les distributeurs à développer rapidement de nouveaux services pour contourner les obstacles de la fermeture des magasins. Après le "drive", Kiabi lance un nouveau dispositif: l'enseigne de mode à petits prix propose aux consommateurs la livraison à domicile sur rendez-vous. Un service déjà à l’œuvre dans les secteurs de l’alimentaire ou du mobilier, mais que la chaîne décrit comme une nouveauté dans le domaine de l’habillement pour toute la famille.


Réception des colis sur rendez-vous - Kiabi


Testé depuis fin 2020 dans 174 villes du Nord et du Pas-de-Calais, ce service s’étend aujourd’hui à l’Ile-de-France et sera déployé dans toute la France au second semestre 2021.

Pour bénéficier gratuitement de la livraison sur rendez-vous, le panier d’achat doit être supérieur à 60 euros (sinon, il en coûtera six euros). Il s’agit d’un partenariat noué avec Chronopost, via son application Predict. Les créneaux de réception s’étendent du lundi au vendredi de 8 à 22h, le samedi de 8 à 14h et le dimanche de 9 à 13h.

"Nous travaillons pour associer à notre offre mode une palette de services qui réjouit nos clients, commente Guillaume de Lacroix, directeur web de Kiabi. Et la crise Covid-19 nous a incité à faire preuve d’agilité, à innover et accélérer sur le digital. En plein confinement, nous avons conçu notre service de drive et l’avons déployé sur l’ensemble de notre parc en à peine un mois. Nous avons divisé par trois nos délais de livraison en click&collect et e-réservation en lançant la livraison en moins de 24h en magasin. Pour servir toujours mieux nos clients, nous déployons notre service de livraison sur rendez-vous à domicile. Une première sur le marché du prêt-à-porter."
 
La chaîne fondée en 1978, qui dispose d’un parc de 510 magasins et qui avait lancé son premier e-shop en l'an 2000, a reçu il y a quelques jours le prix Argent du meilleur site e-commerce de l’année (derrière Undiz), lors de la cérémonie des Favor’i E-commerce organisée par la Fevad.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com