Publié le
28 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi recrute Fabrice Obenans à la direction marque et client

Publié le
28 avr. 2022

Dans le cadre de son plan de transformation à horizon 2030, Kiabi se dote d'un directeur marque et client. Un poste vacant depuis 2020 au sein de l'enseigne nordiste, qu'elle confie aujourd'hui à Fabrice Obenans.


Fabrice Obenans - Kiabi


La chaîne de mode familiale s'entoure d'un spécialiste du marketing ayant 20 ans d'expérience dans le retail: Fabrice Obenans a débuté sa carrière chez Carrefour avant d'évoluer comme directeur marketing et communication de Marionnaud de 2007 à 2013.

Ce diplômé de l'INSFA Rennes a ensuite pris la tête de la direction marketing et digital d'Atol Les opticiens, puis a rejoint La Halle en 2016. Au sein de l'enseigne alors propriété de Vivarte, il conduit notamment la fusion des deux entités, vêtements et chaussures, sur le plan marketing. Depuis 2019, il occupait le poste de directeur international expérience client omnicanal de l'enseigne beauté Adopt'.

Chez Kiabi, Fabrice Obenans a pour mission de "développer l'image de marque avec un souci constant: la satisfaction client", expose-t-il. De son côté, le directeur général de l'enseigne, Patrick Stassi, loue les qualités d'un "leader tourné vers l'accompagnement des équipes et de leur performance", doté "d'un naturel créatif et innovant, pragmatique et commerçant".
 
Disposant d'un parc de 510 magasins dans le monde (dont 340 unités en France), Kiabi a généré en 2021 un chiffre d'affaires de 1,99 milliard d'euros, soit un niveau équivalent à son activité de 2019. L'enseigne de la famille Mulliez a récemment annoncé qu'elle proposera de la seconde main dans tout son réseau français d'ici 2023, après avoir testé ce service de revente de vêtements d'occasion depuis 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com