Publié le
15 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi recrute Jérôme Fauquembergue à la direction de l’innovation

Publié le
15 juin 2022

Pour mieux faire évoluer son activité au gré des changements sociétaux et commerciaux, l’enseigne de mode familiale Kiabi place Jérôme Fauquembergue au poste de directeur de l’innovation et des 'nouveaux business'. Ce dernier évoluait depuis 2016 à la tête de l’innovation pour la plateforme Cdiscount.


Kiabi


Diplômé de l’IAE puis de Stanford University, Jérôme Fauquembergue a notamment travaillé chez Norcomex, Digiport, et Euratechnologies (l’incubateur de start-up lillois), puis cofondé l’enseigne de restauration Pause Sandwich, avant de rejoindre Cdiscount (groupe Casino) il y a six ans.

Chez Kiabi, qu'il a intégré le 13 juin, Jérôme Fauquembergue a pour mission d’accompagner la mise en œuvre de nouvelles idées et ‘business models’ innovants, afin d’assurer la transformation de l’entreprise. Par exemple, la chaîne détenue par la famille Mulliez repart à la conquête des centres-villes avec de nouveaux formats de magasin, notamment dans Paris intramuros. Elle teste également le principe des corners, dans ses magasins (avec Spartoo par exemple), et hors les murs, en s’installant en shop-in-shop chez Auchan ou Decathlon.

"Grâce à son parcours riche en tant que créateur d’entreprise et de directeur de l’innovation, Jérôme nous accompagnera dans la recherche et la mise en œuvre de nouveaux produits, de nouveaux modèles commerciaux. L’innovation est une des clés de voûte de notre transformation et nous permettra de passer de retailer de mode à plateforme de produits et de services durables pour toute la famille", commente Patrick Stassi, le directeur général de Kiabi.


Kiabi


Ce printemps, Kiabi a également fait entrer un autre nouvel arrivant dans son équipe dirigeante, avec le recrutement de Fabrice Obenans (ex-La Halle, Adopt’) en tant que directeur marque et client.

L’enseigne d’habillement à petits prix et ses 512 points de vente à travers le monde (dont 335 en France) ont réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 1,99 milliard d’euros, revenant ainsi au niveau d’activité de 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com