Publié le
6 avr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi : un don de 300 000 vêtements aux personnes les plus vulnérables

Publié le
6 avr. 2020

Parmi la salve d'initiatives lancées par les marques, Kiabi a décidé d'effectuer un don important de 300 000 produits. L'enseigne nordiste puise ainsi dans ses stocks de vêtements adulte, bébé et enfant pour équiper les populations les plus vulnérables en cette période de confinement : à savoir les jeunes mamans, les femmes victimes de maltraitance, les personnes démunies et sans domicile fixe, et les familles précaires.


Des kits de naissance vont être donnés à des maternités - Kiabi


"Dans ce contexte inédit de crise sanitaire, il était évident pour nous de 'faire' notre part, et de nous engager dans l’effort collectif. Nous avons choisi de soutenir prioritairement les personnes les plus fragilisées par la situation actuelle", appuient Béatrice Héricourt et Patrick Stassi, qui se partagent la direction générale de Kiabi.

Cet élan se coordonne avec La Croix Rouge Française et d'autres associations locales (Solfa par exemple en ce qui concerne les femmes victimes de maltraitance), mais aussi avec des maternités. Kiabi va en effet fournir des kits d'urgence puériculture (body, pyjama, bavoir, accessoires...) à 27 établissements français pour répondre "à l’urgence à laquelle sont confrontées les jeunes mamans, démunies ou prises au dépourvu par la fermeture des commerces : nombreuses sont celles qui n’ont pas pu ou pas eu le temps de constituer leur valise maternité pour accueillir sereinement leur bébé". Au total, 50 000 pièces pour nourrisson seront mises à disposition de ces maternités.

D'autre part, la Fondation Kiabi va effectuer un don financier à hauteur de 200 000 euros dans le but de concrétiser des actions d'urgence en Europe. Cette enveloppe sera octroyée à des associations de terrain, dont la moitié ira à la Croix Rouge Française. "En France, ce don contribuera la mise en place d’une conciergerie solidaire pour les besoins d’urgence des familles les plus précaires", décrit l'enseigne aux 2 milliards d'euros de ventes annuelles.

Outre Kiabi, d'autres acteurs du secteur mode ont choisi de faire don de leurs propres produits. C'est le cas de Decathlon qui a mis 30 000 de ses masques de plongée à disposition des hôpitaux, mais aussi de Crocs ou Uniqlo, ou encore de Nocibé et L'Occitane au rayon beauté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com