Publié le
14 janv. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiliwatch lance ses vêtements

Publié le
14 janv. 2009

Kiliwatch, l'incontournable enseigne parisienne de la fripe tendance, s’apprête à dévoiler ses propres collections. Un projet né à l'initiative du groupe Philippe Bouloux, propriétaire de Teddy Smith, Deep Soul et School Rag, qui possède à présent 50 % des droits de l'enseigne.


Pièces demin de la collection Kiliwatch

« Cela s’est fait entre mai et septembre derniers, après avoir contacté Bernard Graf (propriétaire de Kiliwatch, ndlr) pour lui exposer mon idée, raconte Philippe Bouloux. Après avoir repris à mon compte la moitié des droits, nous avons confié à mon groupe une licence portant sur la conception, la production et la distribution de produits Kiliwatch pour tous les pays. A l’exception de Hong Kong, de la Chine et du Japon, où cette licence est détenue par Tomen, la filiale du groupe Toyota. La marque va évidement profiter du savoir-faire du groupe et de ses 145 collaborateurs ».

Composée d’une cinquantaine de pièces imitation vintage aux prix moyens allant de 120 à 200 euros, la première collection se compose de jeans, mais également de tee-shirts et de pièces en cuir.

Sa distribution se fera via un réseau très sélectif, avec pour règle d'or, pas plus d’une boutique par ville. Le réseau français devrait à terme se composer d’une centaine de magasins. Une communication sera très prochainement orchestrée sur un créneau résolument luxe, notamment via la presse économique et les magazines spécialisés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com